Star Academy : Léa fermement recadrée par Fanny Delaigue après une nouvelle crise d’angoisse au château
À l’approche de la demi-finale prévue pour le samedi 17 janvier 2026, la tension est à son comble au château de Dammarie-les-Lys. Si Léa a déjà décroché son ticket pour le quatuor final en étant immunisée, la pression ne semble pas retomber pour autant.
Ce jeudi 15 janvier, la jeune académicienne a de nouveau sombré dans le doute lors de ses répétitions. Elle a été recadrée par Fanny Delaigue, la répétitrice des primes.
À lire : Immunisée mais critiquée : Léa dans le viseur de Michael Goldman avant les demi-finales
La répétitrice, lassée de voir la candidate helvétique s’auto-saboter mentalement, a décidé de mettre les points sur les i. Léa faisait part de sa déception quant à son prochain titre. Elle semblait douter de ses capacités. Et la réplique de Fanny Delaigue ne s’est pas faite attendre.
À lire : Star Academy : Ambre et Bastiann explosent de rire, le cours déraille
« Il faut que tu arrêtes de faire ça », lui a-t-elle lancé, allusion à sa mauvais habitude de dénigrer ses propres performances avant de faire face au public. Inconciellement, elle s’était déjà pourrie sa semaine avant de ce genre de propos, lorsqu’elle a fondu en larmes suite à undéfi lyrique imposé par Sofia Morgavii. Et finalement, elle a finalement briller sur Carmen et d’être sauvée.
« Il faut que tu arrêtes », a martelé la coach, qui avait par ailleurs invité Léa à ne plus se laisser submerger par l’idée que sa chanson serait moins bien que celle des autres. Elle doit se faire confiance.
« Si j’avais su, je n’aurais pas stressé », s’était-il justifiée. Un argument que Fanny Delaigue a rapidement balayé en rappelant qu’« il n’y a aucun monde dans lequel on pouvait savoir ». Pour aider la jeune artiste à sortir de ce cercle vicieux, la répétitrice lui a livré une leçon de psychologie précieuse : « si ton cerveau est capable d’imaginer les pires scénarios, il est aussi capable d’imaginer les meilleurs ».
Un conseil que Léa a promis d’appliquer. « Oui, Fanny, j’arrête », a promis Léa.