Star Academy : Léa en finale, mais où sont les félicitations ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa en finale, mais où sont les félicitations ?

La tension est à son comble aux abords de la finale de la « Star Academy », mais une étrange atmosphère plane sur le château depuis la qualification de Léa. Si la jeune femme a décroché son ticket pour l’ultime étape du télé-crochet, un détail n’a pas échappé aux internautes les plus attentifs : l’absence de félicitations publiques de la part de ses camarades.



Sur les réseaux sociaux, et notamment sous le hashtag « StarAcademyLeLive », la Toile s’enflamme.

« Ça dérange que moi que personne n’ait publiquement félicité Léa pour sa place en finale ? », s’interroge un fan, déplorant que la candidate soit sans cesse dépeinte comme « la grande méchante » alors qu’elle semble subir un isolement certain.

Ce silence radio est d’autant plus mal vécu que la jeune suissesse est la cible d’un « big harcèlement » sur les réseaux sociaux Pour beaucoup, un geste de soutien de la part des autres académiciens aurait permis d’apaiser les tensions.

La polémique a même éclaboussé Sarah, récemment éliminée. Si certains internautes ont été déçus de ne pas voir de mention spéciale sur son compte Instagram — « sur son post insta elle l’a pas fait » —, d’autres ont volé à son secours en précisant que « Sarah dans ses interviews l’a félicitée ». Un soulagement pour les fans qui craignaient une fracture définitive entre les deux jeunes femmes.

Pourtant, l’indignation reste vive. Pour certains observateurs, le choc de l’élimination de Sarah a totalement éclipsé la réussite de Léa. « C’est vrai qu’on a été tellement choqué et indigné par l’injustice qu’on a quand même oublié que Léa est passée », reconnaît une internaute.