Star Academy : Léa baisse la garde et révèle son « talon d’Achille »
Les murs du château de la Star Academy continuent de tomber pour Léa. Après une prestation remarquée avec Gaëtan Roussel, la candidate s’est livrée sur ses peurs, révélant la « torture psychologique » qu’elle s’infligeait à elle-même.
L’élève, qui a affiché une belle « progression de la semaine » en compagnie de Gaëtan Roussel, était visiblement ravie de ce duo. Malgré une angoisse initiale,elle a réussi à se laisser aller sur scène.
À lire : Star Academy, l’attitude Jeanne « chouineuse » fait scandale, un manque de respect
Léa a confié : « J’étais angoissée, mais j’étais bien entourée donc finalement je me suis lâchée ». Elle a ajouté que le chanteur l’avait « totalement embarquée » : « J’ai trop aimé. Je n’avais plus rien à perdre ».
À lire : Star Academy : la phrase de Nikos Aliagas après l’élimination de Léo déclenche une tempête
Elle n’a pas tari d’éloges sur Gaëtan Roussel de « tellement mignon, gentil et vrai ».
Marlène Schaff, professeure d’expression scénique & stage coach à la Star Academy, a profité de cette séquence sincérité pour mettre le doigt sur le point faible de Léa. Et elle a fait le parallèle avec une ancienne candidate du télé-crochet de TF1. Il s’agit de Marine, la gagnante de la précédente édition.
Selon la coach, la jeune femme souffrirait des mêmes craintes que Marine, notamment la « peur de partir à chaque prime, que ça s’arrête et qu’on ne l’aime pas ». Marlène a insisté pour qu’elle prenne conscience de la « torture psychologique que tu t’infliges pour rien ».
La coach a résumé le vrai problème de Léa : « Ton talon d’Achille, c’est que tu perds trop facilement ta joie ». Le message de Marlène est clair et plein d’affection : « On t’aime, il faut que tu l’acceptes ».