Star Academy : Le traitement de faveur accordé à Léo et Jeanne fait grincer des dents
La tension monte chez les fans de la « Star Academy », et cette fois, ce n’est pas le comportement des élèves au château qui est visé, mais la stratégie de mise en avant de certains candidats éliminés. Ce samedi 31 janvier, une vive polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, cumulant près de « 49,9 k » vues, concernant l’exposition médiatique jugée disproportionnée de Léo et Jeanne.
Pour de nombreux internautes, le duo bénéficierait actuellement de « tout ce dont doit bénéficier un gagnant et seulement un gagnant », alors qu’ils n’ont pas atteint les dernières étapes du concours.
À lire : Star Academy : Un moment gênant entre Léo et Jeanne
Le cas de Léo cristallise particulièrement les tensions. Certains dans du télé-crochet de TF1, crient au « scandale », estimant qu’il profite d’une visibilité injustifiée au détriment des finalistes.
À lire : Vague de colère à la Star Ac’ ! Léo violemment attaqué et qualifié de « plus grande fraude »
Selon une partie du public, le jeune homme aurait « 0 hype » par lui-même et ne devrait sa présence médiatique qu’à son rapprochement avec unecandidate qui possédait déjà « un pied dans le milieu ».
Pour ces détracteurs, il est anormal que des participants n’ayant « pas été bien loin dans l’aventure » soient plus exposés que des talents jugés plus légitimes et prometteurs.
« Les demi-finalistes et finalistes vont tous mieux marcher que Léo et ont tous plus de hype et de talent que lui », martèle une internaute dont l’avis semble largement partagé.
Pourtant, la défense s’organise également sur la Toile. Pour d’autres fans, la légitimité ne se mesure pas au nombre de semaines passées au château, mais au succès rencontré à la sortie. « Mais s’ils ont des millions d’écoutes c’est tout à fait normal qu’ils soient mis en avant ? », interroge une abonnée.
Et certains de rappeler pour l’occasion que les places de « finalistes ou demi-finalistes ne veulent rien dire » face à la réalité du marché musical.
Il est possible que Jeanne et Léo s’en sortent mieux que le gagnant ou la gagnante de cette édition de la Star Academy.