Star Academy : Jeanne sacrifiée par la prod ? Les fans dénoncent un « piège » organisé
Alors que l’aventure de la Star Academy s’intensifie, les stratégies de la production et les revirements de popularité des candidats font l’objet d’intenses débats sur les réseaux sociaux. L’élève Jeanne, qui était initialement perçue par beaucoup comme la favorite de l’émission, semble désormais en danger.
De nombreux téléspectateurs se demandent « à quel moment Jeanne est passé de gagnante de la prod à la jeter dans la gueule du loup », comme l’exprime une internaute (@Kris_tia20).
À lire : Star Academy, Léo crée l’embarras avec sa phrase sur « son niveau »
Cette théorie est renforcée par le fait que la candidate, bien que mise en avant, aurait été volontairement affaiblie par le programme. Une autre internaute suppose que si la production l’a fait chanter comme elle l’a fait, « c’était dans un but… ».
À lire : Star Academy : Un moment gênant entre Léo et Jeanne
La popularité grandissante d’autres candidates, notammentAnouk (qui « a pris beaucoup en popularité dès le départ »), pourrait avoir forcé la production à revoir ses plans.
Certains fans pensent que les rumeurs selon lesquelles Jeanne était la favorite de l’émission étaient peut-être fausses, car « sinon elle serait pas leur cible cette semaine ».
Toutefois, d’autres internautes affirment que Jeanne était bel et bien la favorite initiale de la production. « Malheureusement je pense qu’ils ont tellement forcer sur la mise en avant que ça a finit par lui retomber dessus jusqu’à ce qu’ils comprennent que la hype diminuait et bien pire », analyse une autre fan.