Anouk et Jeanne (Star Academy) un tremplin inattendu grâce à Céline Dion ?

– par Nora Semlali
Anouk et Jeanne (Star Academy) un tremplin inattendu grâce à Céline Dion ?

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe ce lundi au pied de la Tour Eiffel. En présence de plusieurs anciens candidats de la Star Academy promotion 2025, dont Anouk Klein, Jeanne et Lowey, Céline Dion a officialisé son retour sur le devant de la scène.



Via une mise en scène d’envergure sur écran géant, l’artiste québécoise a confirmé une série de dix concerts à Paris La Défense Arena, programmés entre le 12 septembre et le 14 octobre 2026. Pour les admirateurs, il s’agit de ne pas rater le coche : les inscriptions pour le tirage au sort de la prévente se clôturent dès le 2 avril sur le site dédié.

A lire : Star Academy, que prépare Ambre à l’Accor Arena ?

Au-delà de la scène, la star prépare activement son retour discographique avec un album prévu entre fin 2026 et courant 2027. Pour faire patienter son public, Céline Dion prévoit de dévoiler trois singles d’ici les concerts.

Le premier titre devrait d’ailleurs marquer les esprits puisqu’il s’agirait d’un nouveau duo avec Jean-Jacques Goldman, figure emblématique de la chanson française et collaborateur historique de la diva.

Ce projet confirme que l’interprète ne compte pas rendre les armes et s’apprête à entamer un nouveau chapitre majeur de sa carrière, soutenu par une stratégie de lancement millimétrée.

Et Anouk Klein, Jeanne et Lowey sont présents pour cette annonce, c’est sans doute pour sa rappeler aux bons souvenirs de Céline Dion, qui était la marraine de la Star Academy.

C’était lors de la saison 7 que la chanteuse québécoise a été la plus présente en venant à trois reprises dans l’émission puisqu’elle était la marraine de cette promotion (avec Kylie Minogue), remportée par Mosimann. Et ce dernier collabore avec Ambre, gagnante de la dernière édition. Un album en préparation.

A lire : Star Academy : Gagnante… mais sans projet ? Le cas Ambre divise

Il ne serait pas exclu que la diva québécoise fasse appel à quelques académiciens pour sa résidence parisienne.