Soulagement ! La « guérison miraculeuse » de Bernard de La Villardière du cancer de la peau !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Soulagement ! La « guérison miraculeuse » de Bernard de La Villardière du cancer de la peau !

C’est une nouvelle qui réjouit le monde de la télévision : Bernard de La Villardière a annoncé être en rémission de son cancer de la peau, grâce à un « nouveau traitement » qui a fait ses preuves ! L’animateur de 67 ans célébrait d’ailleurs, le dimanche 26 octobre, les vingt ans de son magazine d’investigation, Enquête exclusive, un anniversaire qu’il était « particulièrement heureux de fêter » après huit ans de lutte contre la maladie.



Tout a commencé en 2017, comme il l’avait raconté au Parisien. Il avait alors constaté l’apparition d’un « vilain bouton sur l’oreille » : « J’ai tardé à aller voir un dermatologue. Je pensais que c’était dû à une blessure pas très importante ». Les examens ont révélé un mélanome « très virulent », susceptible de se transformer en cancer.

À lire : Cyril Hanouna, diffamation, critiques contre Bernard de la Villardière, son geste noble

Comme le rappelle le magazine France Dimanche, l’animateur a subi deux opérations, dont l’ablation d’une partie de son oreille gauche.

À lire : Cyril Hanouna "humiliant", charge inattendue contre Bernard de La Villardière, touché par le Covid-19

Si l’intervention s’était révélée efficace, le « satané crabe n’a pas dit son dernier mot ». En 2022, le « couperet tombe » : il fait une récidive. « Ce n’est pas un "bon" cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois. [...] Cela a été un choc, mais je n’ai pas voulu que la maladie change mon existence », confiait-il alors à TV Mag.

Cependant, son « attitude positive », alliée aux progrès de la médecine, a porté ses fruits. Aujourd’hui, Bernard de La Villardière est « en rémission » ! Il vient de le révéler au Figaro : « A priori, le pire est derrière moi. [...] J’ai été rapidement traité par immunothérapie, un traitement qui fait des miracles dans beaucoup de cancers depuis des années. J’en suis absolument ravi ».

Une bonne nouvelle qui n’arrive jamais seule : l’animateur a également annoncé qu’il n’était « pas près de lever le pied » et qu’il poursuivrait Enquête exclusive pour « au moins deux ans encore » !

Catégorie
Télévision

Articles similaires