Sophie Marceau : « Foutez-moi la paix ! »Elle envoie valser l’âgisme

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sophie Marceau : « Foutez-moi la paix ! »Elle envoie valser l'âgisme

À 59 ans, l’éternelle "petite fiancée des Français" n’a plus envie de s’excuser d’exister. Dans une interview sans filtre accordée à Brut, Sophie Marceau a décidé de dire tout haut ce que beaucoup de femmes pensent tout bas. Sa cible ? Cette obsession épuisante pour l’âge et le physique des actrices.



« Ce qui est un peu chiant quand on est femme, c’est qu’on vous ramène toujours à ça : Quel âge vous avez ? Est-ce que vous êtes toujours belle ? » déplore-t-elle.

À lire : Le visage abattu de Sophie Marceau, en pyjama en public, que se passe-t-il dans sa vie ?

Pour Sophie, en avoir fini avec l’injonction à être "désirable à tout prix" est une véritable libération. Et elle n’hésite pas à égratigner ses débuts : à 20 ans, on ne lui proposait que des rôles dénudés qu’elle détestait.

À lire : Sophie Marceau brisée : Des révélations glaçantes sur Gérard Depardieu !

Aujourd’hui, elle savoure enfin sa tranquillité : « Je préfère qu’on me foute la paix maintenant, je suis contente ! »

Mais le plus beau dans tout ça, c’est sa philosophie du temps qui passe. Loin de la nostalgie, elle affirme une vision ultra-inspirante : « Plus on est vieux, plus on a tous les âges. » Selon elle, l’esprit accumule toutes les étapes de la vie comme autant de terrains de jeu supplémentaires.

« Dans ma tête, j’ai tous mes âges… et je vous jure, la cour de récréation, elle est beaucoup plus grande ! » lance celle quiserait un coeur à prendre.

Entre une Sophie qui revendique sa liberté et une Clara Luciani qui fait la paix avec sonmiroir, 2026 semble être l’année de l’émancipation féminine !