Sophie Davant vexée sur France 2, critique sournoise qu’elle ne supporte plus

– par Christophe Wiedemann
Sophie Davant vexée sur France 2, critique sournoise qu'elle ne supporte plus

S’il est une chose que Sophie Davant ne supporte pas, ce sont les petites piques qui ciblent son âge. Un point qu’elle partage avec Brigitte Macron, la première dame.



Et "Paris Hebdo" qui a mis la Première dame à l’honneur en la prétendant brisée par les attaques sexistes et les piques sur son âge, rappelle que les animatrices n’échappent pas aux injures. Claire Chazal et Sophie Davant ont été citées.

Sophie Davant n’avait d’ailleurs pas goûté à l’allusion d’une chroniqueuse qui lui présentait une plante médicinale dans le cadre de l’une de ses émissions.
Elle présentait le trèfle rouge. Il a des "vertus que l’on ne soupçonnait pas", précisait-elle, avec un petit clin d’œil et un sourire du coin.
"C’est contre la ménopause… », glissait-elle.

« Sympa, vous avez choisi ça pour moi ? C’est une spéciale dédicace…
très sympa. », a lancé Sophie Davant, qui appris avec le temps à encaisser les critiques.

Et son défi désormais serait de suivre l’exemple de Michel Drucker , qui à 77 ans fait encore les beaux-jours de France 2.

"Est-ce que cela arrivera un jour ? Est-ce que ce sera moi ?”, s’est interrogée celle qui propose malgré la pandémie une version confinée d’Affaires Conclue de sa belle normande.