Sophie Davant, en amour, je me sens comme une gamine

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sophie Davant, en amour, je me sens comme une gamine

Sophie Davant s’est livrée lors d’une inter­view dans Gala, où elle a évoqué sa concep­tion du désir.



L’animatrice star de France 2, toujours en pleine promotion de son dernier livre « Il est temps de choisir sa vie », explique que lorsqu’il s’agit d’amour, elle se comporte comme une vraie gamine.

 « Je me sens comme une gamine en fait, super­vi­vante dans tous les domaines […], il n’y a rien qui me fasse plus vibrer que l’amour. C’est mon moteur. ».

Et de poursuivre : « J’ai l’im­pres­sion que s’il y a bien une chose qui ne vieillit pas, c’est la capa­cité à tomber amou­reuse, ou amou­reux, et le désir va de pair avec le senti­ment amou­reux ».

« L’âge ne change rien à cela. Si je ne ressen­tais plus ça, si j’en étais privée, je me senti­rais ampu­tée de quelque chose », fait-elle savoir.

Dans un entretien accordé au Parisien ce jeudi, la jolie blonde revient cette fois sur sa période difficile, celle de l’arrêt l’an dernier de « Toute une histoire ».

Elle va même jusqu’à parler d’un « choc psychologique ». « J’étais déstabilisée (...) La vie est une succession de mini-deuils. Je ne pleurniche pas sur mon sort. J’ai conscience que cette épreuve peut paraître futile en comparaison avec d’autres bien plus graves. J’ai moi-même été confrontée à la maladie et la mort de ma maman lorsque j’avais 20 ans. Et je veux montrer que tout le monde peut s’en sortir ».