Face à Damien Canivez, l’animateur de 64 ans s’est livré sur son combat acharné contre le cancer du poumon.
Pascal Bataille a gagné cette bataille ! C’est avec un soulagement qu’il a tenu à rassurer tous ceux qui le suivent et l’apprécient.
« Je vais bien », a-t-il indiqué. « Je suis en pleine forme, je suis en rémission ».
Un véritable rayon de soleil après l’annonce qu’il avait faite en décembre 2024 dans l’émission « Ça commence aujourd’hui ». Il révélait être au prise avec cette terrible maladie.
À l’époque, il avait aussi affiché une force incroyable en brisant le silence sur Instagram.
« Depuis deux, trois mois, je me bats contre un cancer du poumon. Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner », disait-il. Aujourd’hui, il revient avec une gratitude immense envers ceux qui l’ont soigné.
« Ce fut une épreuve difficile, mais j’ai été merveilleusement soigné". Il n’a pas manqué de remercier chaleureusement "tous les soignants" qui se sont occupés de lui avec dévouement, ainsi que le système de santé français dans son ensemble.
« La recherche a fait des progrès incroyables ! Moi, j’ai eu des traitements qui n’existaient pas il y a deux ans », a-t-il indiqué.
Et Pascal Bataille a aussi saisi l’opportunité pour braquer les projecteurs sur la maladie de la maladie de Charcot, sclérose latérale amyotrophique.
« J’en profite à chaque fois pour appeler aux dons pour la maladie de Charcot, parce qu’on peut faire ces progrès-là sur la maladie de Charcot », a-t-il déclaré avec conviction