
Antoine Griezmann a pris tout le monde de court ce 30 septembre en annonçant sa retraite internationale. Une décision qui a fait réagir autant les fans de football que les anciens joueurs. Parmi eux, Emmanuel Petit, champion du monde 1998.
Juste avant qu’Antoine Griezmann inscrive un doublé face à l’Irlande à l’occasion de l’Euro 2016, sa soeur Maud, s’est confiée dans les colonnes de l’Equipe, où elle a évoqué les attentats du 13 novembre auxquels elle a échappé de peu.
« Dès le lendemain, Antoine m’a dit que pas mal de journalistes voulaient m’interviewer. (...) Ça m’a fait un peu peur. Du coup, je suis partie dix jours en Espagne chez Antoine, avec mes parents. Je me sentais en sécurité chez lui, loin de tout ce tapage médiatique », se rappelle la jeune femme.
« Quand Antoine m’a revue pour la première fois, un peu moins d’une semaine après, il m’a dit : ’J’ai l’impression qu’il ne t’est rien arrivé.’ En fait, je ne voulais pas montrer que j’étais affectée. Pour moi, je n’étais pas une victime, parce que je n’étais ni blessée, ni morte. Donc il fallait aller de l’avant », poursuit celle qui n’oublie rien.
Elle reste en effet traumatisée à vie par ce drame. « Je suis quand même restée plus d’une heure et demie coincée à l’intérieur. Je sais qu’au début mes parents et mes frères se sont fait beaucoup de souci (...) Par la suite, ils ont compris que je faisais ma propre thérapie tout seule en faisant la ’con’ et en parlant ouvertement aux potes », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :