Laura Smet : Un message subliminal à Édouard Baer en pleine tourmente
Laura Smet a apporté son soutien indirect à Édouard Baer, qui fait face à de graves accusations. En effet, six femmes, dans une enquête menée par Mediapart et Cheek, l’ont...
Ébranlé par les accusations de six femmes, Édouard Baer nie les faits et se dit "incompréhensif" face aux allégations. Il lève le voile sur cette affaire.
Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par six femmes ayant pris la parole dans la presse, l’artiste répond en affirmant qu’il ne se « reconnaît pas dans les mots ou les gestes » qui lui sont attribués.
Dans un article publié ce 23 mai 2024 par « Médiapart » et du magazine « Cheek », six femmes, âgées d’une vingtaine d’années, ont accusé Édouard Baer de harcèlement et d’agressions sexuelles.
Les faits reprochés à l’acteur remontent entre 2013 et 2021.
Aucune plainte n’a cependant été portée contre Édouard Baer pour l’instant.
Contacté par Médipart, Édouard Baer, qui a été en couple avec Sandrine Kiberlain, dément ces accusations. Il explique n’avoir jamais eu « de retours de femmes qu’[il a] croisées qui [lui] ont dit : ’Tu es allé trop loin’ (...) Ça ne m’est pas arrivé dans la vie, ce n’est pas du tout la nature de mes rapports, ni aux hommes ni aux femmes ni aux gens en général ».
« C’est avec stupeur et une grande tristesse que je découvre les témoignages que vous me rapportez. Je ne me reconnais pas dans les mots ou les gestes qui me sont attribués, mais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l’aise ou blessé ces femmes », a-t-il indiqué.
« Je n’ai pas eu l’intelligence de le percevoir. J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses ».
Aller plus loin
Laura Smet a apporté son soutien indirect à Édouard Baer, qui fait face à de graves accusations. En effet, six femmes, dans une enquête menée par Mediapart et Cheek, l’ont...
Édouard Baer traverse une période difficile depuis qu’il a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Journal de France revient sur ses déboires dans sa dernière...
Ces articles devraient vous intéresser :