La sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron mise en cause : une menace sur Facebook neutralisée

29 mars 2023 - 23h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

France Dimanche affirmait Brigitte Macron aurait été évacuée de l’Élysée en raison d’une foule en colère. Depuis, le président de la République ne voudrait plus prendre de risques. Une femme a d’ailleurs été interpellée à son domicile le vendredi 24 mars, après avoir posté sur sa page Facebook des propos insultants envers Emmanuel Macron.

Cette interpellation pourrait sans doute rassurer Brigitte Macron, qui se serait sentie menacée par la foule pendant les manifestations contre la réforme des retraites.

Selon le quotidien régional "La Voix du Nord", Valérie, habitante de la région de Saint-Omer, a été surprise par la visite de trois policiers venus l’interpeller chez elle le 24 mars. Elle a été placée en garde à vue pour avoir écrit "Macron ordure" devant le dépôt de déchets d’Arques, des faits qu’elle nie fermement.

Une enquête a été ouverte suite à une plainte contre X déposée par le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Guillaume Thirard.

Valérie avait publié le mardi 21 mars sur sa page Facebook personnelle un message contre le président de la République Emmanuel Macron, avant une interview très attendue sur la réforme des retraites.

Les enquêteurs ont jugé cette publication inacceptable et ont arrêté la femme. Valérie, une militante depuis 20 ans, affirme que l’intimidation est forte en ce moment et qu’elle n’a pas été respectée. Elle sera jugée le 20 juin prochain.

Cette affaire est perçue sur les réseaux sociaux comme la sévérité du gouvernement actuel envers les personnes qui profèrent des propos insultants envers le président de la République.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Bernard Montiel défend Brigitte Macron face aux critiques américaines dans TPMP

Bernard Montiel s’est porté au secours de Brigitte Macron, ciblée par la presse américaine suite à ses déclarations sur Emmanuel Macron. Elle était sa professeur de théâtre au lycée Providence à Amiens.

Brigitte Macron sous le feu des critiques : les révélations choquantes sur ses dépenses, les réseaux sociaux s’enflamment

Polémique autour des dépenses de Brigitte Macron : la Première dame critiquée sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron : ses projets ambitieux dévoilés après la polémique avec Véronique Sanson

Brigitte Macron se confie sur ses projets dans une interview exclusive accordée au magazine Le Point. Elle a évoqué son désir de se lancer sur les réseaux sociaux. Mais pas question de défendre son mari, étrillé par Véronique Sanson. Pas de règlement...

Brigitte Macron sous haute protection à Amiens : Les mesures après l’agression de son petit-neveu

Les récents événements ont mis en lumière la protection spéciale dont bénéficie la famille de Brigitte Macron dont le petit-neveu a été agressé dans sa ville natale, Amiens.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Brigitte Macron, cancer, angoissante visite avec Olivier Véran exhumée chez Cyril Hanouna

Tourmenté par la crise sanitaire provoquée par le Covid alors qu’il était ministre de la Santé, Olivier Véran a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron.

Brigitte Macron exaspérée par Diego, le fiancé d’Iris Mittenaere (photo)

Brigitte Macron risquerait d’être exaspéré par un commentaire indélicat de Diego El Galoui, le fiancé d’Iris Mittenaere. Il a rappelé avec humour qu’elle est mariée avec un ancien élève.

Brigitte Macron, l’humiliation de trop, la première dame a du mal à le cacher !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Hebdomadaire, qui l’affirme au prise avec une humiliation publique.

Julien Doré agace Emmanuel Macron, sa retraite à 40 ans exaspère (photo)

Julien Doré agacerait Emmanuel Macron, après avoir annoncé qu’il allait prendre une pose, une retraite, peut-être de quelques années, pour se consacrer à sa famille. Il en a que faire.

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.