Le secret enfoui de Florent Pagny, révélation sur un mystérieux mal qui hantait

20 mars 2023 - 09h08 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny, qui compose actuellement de gros pépins de santé à cause d’une rechute du cancer des poumons, a longtemps gardé un secret enfoui en lui : une angoisse qui le paralysait et le rendait incapable de prendre l’avion. Une peur irrationnelle et inexplicable, qui le tenait à l’écart de nombreux projets professionnels.

C’est Carmen Bouchet, son ancienne manageuse, qui a révélé cette mystérieuse angoisse dans une interview pour le livre d’Éric Le Bourhis, l’Éternel Rebelle, repris par le magazine France Matin.

Elle se souvient de cette fois où ils devaient participer à une émission au Luxembourg, mais où l’ex-coach de The Voice qui suivrait actuellement un traitement contre le cancer dans un hôpital parisien, avait annulé plusieurs fois le rendez-vous.

Finalement, ils ont décidé de se rendre à l’aéroport, mais une fois sur place, le chanteur a fait demi-tour, prétextant une alerte à la bombe dans le parking.

Carmen a cherché Florent partout dans l’aéroport, sans succès. Elle a fini par appeler le bureau, pour apprendre que le chanteur avait renoncé à prendre l’avion. Cette peur des avions, qui n’avait rien à voir avec la maladie, a hanté Florent Pagny pendant des années, l’empêchant de réaliser certains de ses rêves et de ses projets.

Mais heureusement, avec le temps, Florent Pagny "a réussi à surmonter cette peur, à force de volonté et de courage. Aujourd’hui, il peut prendre l’avion sans crainte".

Sujets associés : Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny fâché contre Kendji Girac, cette confidence qu’il ne pardonne pas

Florent Pagny semble avoir recadré Kendji Girac, qui l’affirmait guéri du cancer. Le coach de The Voice Kids n’évoque désormais plus de rémission, mais évoque un repos pour préciser la raison de son insolemment en Patagonie en Argentine.

Pascal Obispo - Le mystère de la voix de Florent Pagny enfin résolu, son secret révélé

Florent Pagny s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé Nagui dans le cadre de son émission sur RTL, où il a évoqué une surprenante remarque de Pascal Obispo sur sa voix.

Un coin de paradis pour Florent Pagny : sa fille Aël brise le mystère de leur évasion

Discret depuis la fin de sa série de concert d’été, Florent Pagny se fait discret. Et sa cachette semble avoir été dévoilée par sa fille Aël. Le clan se serait peut-être rendu en Patagonie, leur seconde patrie.

Florent Pagny révèle ses secrets de réussite à Vianney : La rencontre qui a changé sa carrière !

Florent Pagny, qui connait un immense succès depuis des années, a partagé ses précieux conseils à Vianney dans les coulisses de The Voice.

Florent Pagny : Pourquoi on le verra moins en 2024 ?

Florent Pagny a décidé de se faire discret en 2024. Après une année 2023 riche en émotions et en succès, il a choisi de se ressourcer dans son havre de paix en Patagonie. Des détails sont livrés par le magazine Télé Poche

Florent Pagny : nouveau combat contre la maladie, il annule toutes ses activités

Au prise avec le cancer qui chamboule son quotidien depuis deux ans, Florent Pagny devrait prendre le temps pour lui. Il n’a aucun engagement professionnel à honorer dans les prochains mois.

Le pari risqué de Florent Pagny face au cancer - un come-back sensationnel qui inquiète Azucena (photo)

Après avoir entamé sa rémission contre le cancer du poumon, Florent Pagny annonce déjà son grand retour sur les planches ! Une décision courageuse, certes, mais est-elle véritablement prudente ? Son épouse, Azucena, serait réticente à son retour.

Florent Pagny absent des Enfoirés : Patrick Bruel se confie sur son état de santé

Le grand concert des Enfoirés sera diffusé ce vendredi 1er mars, mais un visage bien connu manquera à l’appel : celui de Florent Pagny. En pleine lutte contre un cancer du poumon, le chanteur n’a pas pu participer à cette édition des 35 ans.

Florent Pagny : Un malaise en retour du Portugal, ce contrôle crucial prévu en janvier

Après avoir été victime d’un malaise dans un avion au retour du Portugal, Florent Pagny qui lutte toujours contre le cancer, serait remis d’aplomb. En revanche, en mi-janvier, il a un contrôle, et évidemment, il est inquiet.

Florent Pagny en fuite en Patagonie, révélation sur la vraie raison

Si Florent Pagny a pris la décision de poser ses valises en Argentine, où il passe une partie de son temps, ce ne serait pas pour des questions fiscales. Ce serait pour donner plus de profondeur à son personnage, alors que sa carrière n’était pas au top.