Scandale à Monaco : Les fils de Caroline de Monaco éclaboussés par une affaire de corruption

16 mars 2024 - 14h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur la Principauté ! Andrea et Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco et neveux du prince Albert, se retrouvent au cœur d’une enquête judiciaire pour des accusations de favoritisme et de détournement de fonds dans l’attribution de contrats de construction de propriétés de luxe à Monaco.

Un magazine allemand dévoile des détails de cette sombre affaire.

Il s’agit d’une révélation du magazine américain « Bloomberg Businessweek », les deux frères auraient bénéficié de passe-droits pour obtenir des projets lucratifs, dont la construction du prestigieux Yacht Club de Monaco, d’une valeur de 150 millions d’euros, sans passer par un appel d’offres public.

Le juge d’instruction Ludovic Leclerc est en charge de l’enquête, qui remonte jusqu’à 2009, année où Pierre Casiraghi, alors âgé de 21 ans, est devenu actionnaire majoritaire du groupe immobilier Enego, fondé par son défunt père Stefano Casiraghi. Andrea a également rejoint l’entreprise.

Des pratiques douteuses qui éclaboussent la famille princière, indique le magazine allemand.

D’autres projets gouvernementaux, comme une gare routière, des parkings souterrains et une maison de retraite, font également l’objet d’investigations pour des suspicions de favoritisme.

Un cas particulièrement controversé est celui de l’immeuble "La Petite Afrique", autorisé à dépasser de trois fois la hauteur du bâtiment initial, malgré l’opposition des riverains.

Le prince Albert de Monaco, soucieux de préserver la réputation de la Principauté, a promis une "transparence totale" dans l’enquête. Le peuple monégasque, profondément attaché aux valeurs d’équité et de justice, « attend des réponses claires et des sanctions exemplaires si les accusations s’avèrent fondées », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Andrea Casiraghi - Pierre Casiraghi - Caroline de Monaco

Aller plus loin

Charlotte Casiraghi rebelle : L’idylle avec Nicolas Mathieu contre l’avis de sa mère Caroline de Monaco ?

Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, semble vivre une idylle avec l’écrivain Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018. Mais leur bonheur ne serait pas partagé...

Caroline de Monaco : Pas fan du nouveau chéri de Charlotte Casiraghi ?

Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, semble filer le parfait amour avec Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018. Mais ce nouveau couple ne serait pas du...

Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, retrouvailles inattendues à l’occasion d’une fête très spéciale

Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, séparés depuis une dizaine d’années, pourraient se retrouver à l’occasion d’une fête familiale : la naissance du troisième enfant...

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam séparés ? Les réactions de Carole Bouquet et Caroline de Monaco !

C’est le coup de tonnerre dans la jet-set monégasque ! Comme l’avait révélé le magazine « Voici », Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam seraient en passe de divorcer. Près de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Révélations sur l’enfance hors du commun de la princesse Caroline

Charlène de Monaco et Caroline de Monaco n’auraient pas fait les mêmes erreurs que la regrettée princesse Grace dont les compétences maternelles sont remises en cause.

Caroline de Monaco, le pilier de la famille princière après le décès tragique d’Elizabeth-Ann de Massy

Dans une interview accordée au magazine "Point de Vue", Mélanie-Antoinette de Massy, membre de la famille princière de Monaco, a exprimé sa gratitude envers sa marraine Caroline de Monaco. Suite au décès prématuré de sa mère Elizabeth-Ann de Massy en...

Caroline de Monaco dévastée : Les révélations qui ébranlent sa relation avec Prince Albert

La princesse Caroline de Monaco serait remontée contre son frère, le prince Albert de Monaco, supposé avoir mal géré l’affaire Claude Palmero du nom de son ancien expert-comptable. Il a balancé des dossiers sur le Rocher suite à son éviction.

Charlène de Monaco rebelle face à Caroline : Les dessous de leur conflit enfin mis au jour !

Les rapports entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur, Caroline de Monaco n’ont pas toujours été apaisées, même si ces derniers temps, leur relation semble sereine.

Caroline de Monaco au cœur de la bataille pour l’héritage de Karl Lagerfeld : Les secrets dévoilés !

Depuis la disparition de Karl Lagerfeld il y a plus de 4 ans, une guerre sourde se serait engagée pour la succession du célèbre couturier. Et au milieu de ce tumulte, une figure inattendue émerge : Caroline de Monaco.

Charlène de Monaco règne sur le Rocher, sa confidence sur Caroline, sa belle-sœur

Charlène de Monaco s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nice Matin, où elle a évoqué ses relation ses proches dont évidemment Caroline de Monaco.

Duel féroce entre Charlène et Caroline de Monaco : les dessous d’une confrontation intense au Palais

Une vive rivalité agiterait le Palais princier de Monaco, mettant en scène Charlène et Caroline de Monaco dans un bras de fer à l’intérieur même du Palais. Le magazine allemand Neue Post révèle les dessous de cet affrontement qui ne cesse de faire parler.

Caroline de Monaco - Divorce imminent avec Ernst August après 14 ans de relation tumultueuse

La famille princière de Monaco serait secouée par une nouvelle rumeur : la princesse Caroline de Monaco et son époux, Ernst August de Hanovre, pourraient bientôt divorcer.

Caroline de Monaco : C’est elle qui aurait dû régner

Une récente enquête publiée dans Le Monde a révélé une vérité choquante : le regretté Prince Rainier aurait secrètement préféré que sa fille aînée, Caroline, prenne les rênes du Rocher. Une révélation qui ébranle les fondations de la principauté et...

Caroline de Monaco, l’impasse sur un bijou à plusieurs millions, curieuse exigence au couronnement de Charles III

Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.