Scandale à France Télévisions ! Le documentaire de Mélissa Theuriau sur les « mères en lutte » supprimé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Scandale à France Télévisions ! Le documentaire de Mélissa Theuriau sur les « mères en lutte » supprimé

Gros coup dur pour Mélissa Theuriau et sa société de production ! Le documentaire « Mères en lutte », qu’elle a produit et réalisé (via 416ProdMelissaT), a été purement et simplement « supprimé » par France TV suite à une plainte.



Cette, révélée par Clément Garin sur X (ex-Twitter), est présentée comme un grave manquement aux règles déontologiques.

À lire : Mélissa Theuriau frappée par un scandale de pédophilie

Diffusé début octobre par FranceTV, le documentaire se voulait le porte-parole de mères engagées dans des combats familiaux. Cependant, l’un des pères mis en cause dans le récit s’est senti « accablé pendant tout le document » et a décidé de porter plainte.

À lire : Jamel Debbouze : sa déclaration enflammée à Mélissa Theuriau

Selon les informations du journaliste média, qui officie régulièrement à la rédaction du magazine Public, ce père n’aurait « pas été contacté pour le contradictoire ». Or, l’enquête révèle que « tout le récit de la maman se révèle inexact, mais n’a pas été vérifié » par la production.

Face à cette catastrophe, France TV a réagi en toute discrétion. La chaîne publique s’est « désolidarisée en catimini » et a immédiatement « supprimé le document de sa plateforme ». Un retrait qui fait l’effet d’une bombe ! Pour l’heure, l’épouse du Jamel Debbouze n’a pas réagi à cette affaire.