Sarah Knafo sur le devant de la scène : Éric Zemmour relégué au second plan ?

24 février 2025 - 13h16 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sarah Knafo fait de plus en plus parler d’elle et, selon certains observateurs, cela ne serait pas sans conséquence pour Éric Zemmour. Son influence grandissante au sein de Reconquête et ses apparitions médiatiques remarquées suscitent des tensions, notamment avec Marion Maréchal-Le Pen et son entourage.

D’après plusieurs proches de la députée européenne, interrogés par La Tribune Dimanche le 23 février dernier, la compagne d’Éric Zemmour serait en train de prendre toute la lumière, laissant son compagnon dans l’ombre.

Son ascension fulgurante, que ce soit à travers ses interventions médiatiques ou ses déplacements stratégiques à l’étranger, ne passe pas inaperçue.

"Elle a tout piqué à Éric Zemmour : ses amis, son parti, ses idées", confie Philippe Schleiter, mettant en avant l’influence croissante de Sarah Knafo au sein du mouvement. Un avis partagé par un membre du camp de Marion Maréchal-Le Pen, qui va encore plus loin en affirmant : "Elle est en train de le liquider et il ne voit rien".

Son voyage aux États-Unis, en janvier dernier, lors de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, aurait été la goutte de trop pour certains.

Ce déplacement, présenté comme un événement clé pour renforcer sa légitimité politique, est désormais remis en question par ses détracteurs. "Il lui a suffi de payer ses entrées...", critique un proche de Marion Maréchal-Le Pen, remettant en cause l’importance réelle de ce déplacement.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :