La santé de Charlène de Monaco inquiète : les raisons cachées du choix de prince Albert de modifier sa succession

28 mars 2023 - 19h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco a annoncé une modification importante de la succession au trône. En cas de décès prématuré avant que son fils Jacques atteigne l’âge de 18 ans, Charlène de Monaco ne sera plus la seule régente. Et ce serait pour la manager.

Au lieu de cela, un conseil de régence composé de sept personnes, y compris les sœurs d’Albert, Caroline et Stéphanie, prendra le relais. Cette décision a été prise en juillet de l’année dernière et a été rapportée par le magazine français « Closer ».

Les raisons de ce changement soudain seraient multiples. Tout d’abord, la première dame monégasque a été confrontée à des problèmes de santé l’an dernier.

Après avoir été bloquée en Afrique du Sud pendant plus de six mois en raison d’une grave infection ORL, elle a ensuite été soignée pendant quatre mois dans une clinique suisse spécialisée pour épuisement mental et physique.

Bien qu’elle se rétablisse, elle ne serait pas encore en pleine forme et risquerait de ne pas être en mesure de gouverner seule la principauté si ses symptômes réapparaissent.

En outre, le prince Albert aurait subi trois interventions au niveau de la tête pour un cancer de la peau suspecté, indique le magazine allemand.
Cela l’aurait sans doute amené à réfléchir à la question de la succession et à protéger l’héritage familial.

Bien que cette décision puisse être difficile pour Charlène de Monaco à accepter émotionnellement, elle est essentielle pour la stabilité de la principauté de Monaco.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco sous les projecteurs : un nouveau chapitre s’ouvre pour la première dame monégasque

Après avoir été la cible d’attention médiatique pendant des années, Charlène de Monaco semble renaître et bénéficier d’une image très positive sur les réseaux sociaux. Un tournant notable pour l’épouse du prince Albert de Monaco ?

Absence mystérieuse de Charlène de Monaco : Albert délaissé au Bal du Centenaire

Charlène de Monaco continue à se faire discrète, et elle n’a pas accompagné le prince Albert ce 20 octobre au bal du centenaire, en mémoire du prince Rainier III, au casino de Monte-Carlo.

Albert et Charlène de Monaco : Un mariage en crise dévoilé par leur langage corporel ?

Charlène de Monaco organise une fête exceptionnelle pour ses jumeaux

Charlène de Monaco, en plus de ses engagements protocolaires, se consacre actuellement à l’organisation d’un double anniversaire très spécial au Palais princier. Il s’agit de la célébration des neuf ans de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, prévue pour...

Charlène de Monaco : Ses ancêtres allemands vivaient dans la misère

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a des racines profondes en Allemagne, tout comme son époux, le prince Albert.

Albert de Monaco, malaise face à Camille Gottlieb, controverse au Jimmy’z Monte-Carlo

Le prince Albert de Monaco a fait une apparition remarquée à l’occasion de la soirée célébrant le 50ème anniversaire de Jimmy’z Monte-Carlo, la célèbre discothèque du Rocher.

Charlène et Albert de Monaco, soirée caritative exceptionnelle à Courchevel

Une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel

Albert de Monaco, espionnage, affaire d’espionnage douteuse, nouveaux troubles au Palais

Prince Albert est actuellement en grande difficulté. Une fois de plus, le mari de Charlène de Monaco doit faire face à des accusations de corruption et de fraude. Les déboires n’en finissent pas.

Souriante et radieuse : Charlène de Monaco illumine Monaco sans Albert

Charlène de Monaco ne s’était pas montrée aussi souriante depuis longtemps : elle est apparue étonnamment détendue lors d’une apparition publique. Elle semble transformée par l’absence d’Albert.

Charlène de Monaco : L’élégance royale en action pour son 46e anniversaire

Ce 25 janvier, Charlène de Monaco a célébré son 46e anniversaire, marquant l’occasion d’une manière aussi élégante que sportive.