Roman Polanski « très meurtri » après avoir renoncé la présidence des Césars

24 janvier 2017 - 10h54 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro de RTL, Thierry Frémaux, le patron du Festival de Cannes, a réagi à la décision de Roman Polanski de présider la cérémonie des Césars en raison de la polémique initiée par les associations féministes.

Il affirme le réalisateur meurtri par les attaques dont il a été la cible.

« Je l’ai eu au téléphone hier soir et je pense qu’il ne fallait pas ajouter de problème au problème », explique-t-il avant d’affirmer son ami « très meurtri » par l’ampleur prise par cette polémique.

« c’est une affaire qu’il faut bien connaître pour en parler. Moi-même, je la connais bien, mais je ne vais pas ajouter mes propres commentaires », fait-il savoir, en référence aux accusations de viol qui pèse sur le réalisateur.
En 1977, Roman Polanski avait été poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans.

L’adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l’emprise de l’alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey, future épouse Geimer, a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l’édition française du magazine Vogue. Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal.

Polanski a été alors incarcéré 47 jours. Libéré sous caution, il quitte les Etats-Unis pour ne jamais y remette les pieds.

Sujets associés : Roman Polanski

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Seigner en couple avec Roman Polanski - « Il veut m’assassiner »

En couple depuis des années avec Roman Polanski, Emmanuelle Seigner serait traumatisée, et son quotidien serait un cauchemar. Elle vivrait dans la terreur. La crainte de l’actrice serait d’être assassinée.

Karim Benzema - Le coup de pouce de son ex-avocat à Emmanuelle Seigner allumée sur TF1

L’ex-avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a réagi à la sortie d’Emmanuelle Seigner dans 7 à 8 sur TF1, où elle a défendu son mari accusé de viol sur mineur aux États-Unis. Une affaire à plus de 50 ans.