Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.
Le festival international du film de court-métrage Fenêtre sur courts, prévu du 6 au 9 juin à Avignon, a été reporté en raison de la controverse entourant son parrain, Richard Berry.
Accusé de violences par son ex-compagne Catherine Hiegel, Richard Berry s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique, alimentée par une pétition demandant son retrait du festival ayant recueilli plus de 8 500 signatures. Il est le parrain de cet événement.
Pourtant, il a assuré que son ex et mère de sa fille est la « plus violente ». Dans un SMS lu dans TPMP sur C8, Richard Berry a reconnu avoir giflé son ex lorsqu’il avait 24 ans. Catherine Hiegel l’aurait traité de sale juif.
En tout cas, face à la pression croissante et à la crainte d’un climat tendu, Bernard Gilhodes, le directeur du festival, a pris la décision de reporter l’événement à une date ultérieure.
« Il n’était pas acceptable de travailler dans de telles conditions, sous la menace », a-t-il déclaré. Ses propos sont repris par « Public ».
Cette décision a toutefois suscité des critiques de la part de l’association Mouv’Enfants, qui défend les droits des enfants. "C’est une honte. Il suffisait de prendre une petite décision, de se mettre du bon côté", a déploré le fondateur de l’association, Arnaud Gallais.
« Il y a une décence à avoir surtout lorsque la personne accusée reconnaît avoir été violente », a-t-il pesté avant de promettre de « ne rien lâcher » et faire beaucoup de bruit pour se faire entendre.
Ces articles devraient vous intéresser :