« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron
Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !
Dans une interview avec Le Parisien, Anne-Sophie Lapix met fin aux spéculations.

Les allées de l’Élysée bruissent de rumeurs selon lesquelles Emmanuel Macron ne privilégierait pas le service public. L e président de la République aurait ses préférences en matière de journalistes, laisse-t-on entendre.
« Oui, il a ses préférences », a déjà confirmé une source anonyme au Parisien. Anne-Sophie Lapix ne fait pas l’unanimité à l’Élysée, où son style suscite des divergences... Lorsqu’on l’interroge sur ces allégations de « favoritisme », le chef de l’État esquive cependant la question. « Je n’ai jamais choisi les journalistes pendant mon mandat. Je pense que démocratiquement c’est problématique », s’était-il défendu dans C à vous quelques jours avant le débat de l’entre-deux-tours co-animé par Anne-Sophie Lapix. Dans une entrevue avec Télé 2 semaines, elle avait exprimé son regret que le mari de Brigitte Macron ne se montre pas très attentif au service public. Y aurait-il de l’orage dans l’air entre eux ?
Dans une enquête menée par Le Monde, Emmanuel Macron avait déjà confié ne pas apprécier le ton « trop critique » du JT d’Anne-Sophie Lapix. « C’est ce que disent ses proches. Pour lui, je ne sais pas, je l’ai interviewé seulement deux fois et je n’ai pas senti d’animosité. En ce qui concerne notre journal, nous sommes ’critiques’ envers tout le monde et cela restera ainsi. C’est notre mission de service public », avait répondu la journaliste. Alors, où en sommes-nous aujourd’hui ? Nos confrères du Parisien ont questionné Anne-Sophie Lapix quelques jours avant la rentrée. « Nos relations sont professionnelles et apaisées », a affirmé la journaliste.
Et de rappeler : « Nous avons finalement réussi à le faire venir pendant la campagne présidentielle, quelques jours avant le second tour ». Souvent considérée comme trop incisive, elle continuera à présenter le JT de 20 heures sur France 2 jusqu’en juin 2024.
Anne-Sophie Lapix : « Je ne me perçois pas comme étant agressive »
« Trop critique », selon Emmanuel Macron. « Trop froide », selon certains. Anne-Sophie Lapix essuie de nombreuses critiques depuis qu’elle a pris les commandes du JT de France 2 il y a près de sept ans.
La journaliste reste catégorique : « Je ne me perçois pas comme étant agressive lors des interviews. J’évite de trop couper la parole, car les téléspectateurs n’apprécient pas cela ».
Elle poursuit : « Cependant, il m’arrive parfois d’être obligée de le faire, car une interview n’est pas une tribune. Elle vise à confronter les politiciens à leurs engagements, à leurs promesses. Il faut poser des questions supplémentaires pour obtenir des explications. J’essaie d’éviter toute ironie, car cela passe mal dans un JT ».
Les couloirs de France 2 se souviennent encore d’Elon Musk, exaspéré face aux questions de la journaliste. « [Il n’est pas habitué à répondre] à des journalistes susceptibles de mettre en lumière ses contradictions et ses échecs », explique la journaliste, déterminée à ne pas changer son approche.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Jenifer, l'accouchement approche - son bébé avec Ambroise pour bientôt (photo)
Pour confirmer l’arrivée prochaine de son troisième bébé, Jenifer a partagé des photos de son récent concert à l’Olympia. « Coucou vous », a commenté la star de 38 ans dont (…)
-
Bertrand Chameroy un bonheur évident avec Anne-Elisabeth Lemoine à Paris, cet élément qui le révèle
Bertrand Chameroy est supposé avoir assumé sa relation avec Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à Vous, programme dans lequel il officie en qualité de chroniqueur. Un (…)
-
Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi : Le malentendu autour de Kelly Vedovelli enfin dissipé
Les rumeurs sur une prétendue relation amoureuse entre Benjamin Castaldi et Kelly Vedovelli ont été alimenté l’an dernier. Et Cyril Hanouna est supposé avoir été contrarié par (…)
-
Stéphane Plaza, une vie sentimentale chaotique : détails sur les accusations troublantes
Aujourd'hui, c'est Stéphane Plaza, l'agent immobilier vedette du petit écran, qui fait face à des allégations dévastatrices émanant de trois femmes. De terribles révélations.
-
Brigitte Macron, son ex-mari André Auzière décédé - Ce Noël sous tension à La Lanterne
Noël de l'an dernier célébré avec son mari à La Lanterne, la résidence du président dans les Yvelines, Brigitte Macron n'aurait pas été joyeux et pour cause ! Son ex-mari et (…)
-
Anne-Sophie Lapix & Léa Salamé : Les confidences intimes pour le JT de 20h !
C'est un véritable passage de flambeau, mais avec une touche de mystère ! Alors que Léa Salamé s'apprête à prendre les commandes du JT de 20 heures de France 2, elle a reçu des (…)
-
Adriana Karembeu : adieu Michel Cymes, révélation sur son aventure avec Denis Brogniart
Après une aventure de plus de 10 ans avec Michel Cymes dans l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2, Adriana Karembeu prend un nouveau tournant (…)
-
Le sort de Stéphane Plaza sur RMC : intense débat avec Charles Consigny
La polémique enflamme le monde médiatique depuis que Médiapart a publié une enquête accablante sur Stéphane Plaza, mettant en lumière des accusations de la part de plusieurs de (…)
-
Anne-Sophie Lapix : une nouvelle vie après le JT de France 2 !
Après huit années intenses à la tête du journal télévisé de France 2, Anne-Sophie Lapix tourne une page de sa carrière. Ce départ, qu'elle perçoit comme une véritable (…)
-
Sophie Davant au cœur des spéculations : a-t-elle tenté un coup foireux contre Michel Drucker ?
Michel Drucker révèle qu'une célèbre animatrice a souhaité prendre sa place à la télévision pendant son hospitalisation.