Anne-Sophie Lapix - Le choix énigmatique d’Emmanuel Macron pour sa prise de parole à 13h, la vraie raison

22 mars 2023 - 12h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer quelques remous.

En effet, le chef de l’État a préféré s’exprimer à 13 heures plutôt qu’au 20 heures, comme cela est habituellement le cas pour les annonces importantes. Ce choix n’est pas passé inaperçu et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Mais ce qui a surtout fait jaser, c’est l’interprétation selon laquelle Emmanuel Macron aurait évité ainsi Anne-Sophie Lapix, la présentatrice star du journal de 20 heures de France 2. Il semblerait en effet que les deux personnalités soient en conflit depuis 2018.

À l’époque, Anne-Sophie Lapix avait relégué en fin de journal le discours du président devant le Congrès américain, ce qui avait grandement déplu à Emmanuel Macron, connu pour avoir une mémoire d’éléphant.

Pourtant, depuis, les choses se seraient arrangées entre les deux protagonistes et Anne-Sophie Lapix aurait même interviewé Emmanuel Macron à plusieurs reprises.

Mais il semblerait que certains ressentiments aient persisté chez le président qui aurait choisi de ne pas s’exprimer au 20 heures pour ne pas croiser la présentatrice. Reste à savoir si ce choix ne va pas lui coûter cher en termes de visibilité et d’impact médiatique. Réponse dans les prochaines heures !

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Sophie Lapix cambriolée : Trois nouvelles interpellations

Un peu de répit pour Anne-Sophie Lapix. Selon Le Parisien, repris par Public, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les cambriolages qui ont touché son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris.

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

Dimitri Rassam fustige Emmanuel Macron : « Docteur Maboul » en politique ?

Le mari de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, ne cache pas sa déception face à la récente décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale suite à la victoire du Rassemblement National, porté par Jordan Bardella, aux élections...

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

« T’en as pas assez de fayoter ? » : confidences de Laurence Auzière sur Emmanuel Macron

Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron et belle-fille d’Emmanuel Macron, a toujours fait preuve d’une grande discrétion sur sa vie personnelle et familiale.

Rachida Dati : pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron misent tout sur elle ?

Alors que le remaniement ministériel s’approche à grands pas, les spéculations sur la composition du futur gouvernement vont bon train. Parmi les figures marquantes de l’actuelle équipe, Rachida Dati, ministre de la Culture, semble bénéficier d’un...

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.