Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.
Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer quelques remous.
En effet, le chef de l’État a préféré s’exprimer à 13 heures plutôt qu’au 20 heures, comme cela est habituellement le cas pour les annonces importantes. Ce choix n’est pas passé inaperçu et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Mais ce qui a surtout fait jaser, c’est l’interprétation selon laquelle Emmanuel Macron aurait évité ainsi Anne-Sophie Lapix, la présentatrice star du journal de 20 heures de France 2. Il semblerait en effet que les deux personnalités soient en conflit depuis 2018.
À l’époque, Anne-Sophie Lapix avait relégué en fin de journal le discours du président devant le Congrès américain, ce qui avait grandement déplu à Emmanuel Macron, connu pour avoir une mémoire d’éléphant.
Pourtant, depuis, les choses se seraient arrangées entre les deux protagonistes et Anne-Sophie Lapix aurait même interviewé Emmanuel Macron à plusieurs reprises.
Mais il semblerait que certains ressentiments aient persisté chez le président qui aurait choisi de ne pas s’exprimer au 20 heures pour ne pas croiser la présentatrice. Reste à savoir si ce choix ne va pas lui coûter cher en termes de visibilité et d’impact médiatique. Réponse dans les prochaines heures !
Ces articles devraient vous intéresser :