
Ce lundi soir, les téléspectateurs auront rendez-vous avec la suite des péripéties de Perrine, l’hélicicultrice originaire du nord de la Côte-d’Or, dans un tout nouvel épisode de la saison 18 de "L’Amour est dans le pré".
Guillaume Canet était l’invité de l’émission "C à vous" d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 en ce mardi 19 septembre. L’acteur et réalisateur a montré une pointe d’agacement au cours de l’interview, mais ce n’était en aucun cas lié aux rumeurs de tensions avec compagne Marion Cotillard. Son irritation était plutôt dirigée contre les étiquettes qui lui sont souvent collées en raison de ses engagements écologistes.
Un moment de flottement a surgi dans l’émission lorsque Mohamed Bouhafsi, chroniqueur de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, a souhaité aborder le fait que, dans son dernier film intitulé « Acide », Guillaume Canet joue un rôle « aux antipodes de l’image que les gens ont de lui ».
Son personnage de père de famille est assez sombres dans une France confrontée aux pluies acides.
Le chroniqueur a souligné que c’était rare de le voir dans des personnages sombres. Cette question a suscité l’agacement de l’acteur qui a déclaré : « Encore l’étiquette." Puis, se tournant vers Mory Sacko, autre invité de l’émission, il a lancé avec un brin d’ironie : "Sympa, hein ? »
Malgré son agacement, Guillaume Canet a pris la peine de répondre : « C’est vrai que moi si je fais ce métier, si j’essaie de faire des films assez différents, c’est justement pour ne pas qu’on me colle une étiquette. Je n’ai pas de plan de carrière, en fait, ce sont des films très différents parce que j’aime en tant que spectateur voir des films différents ».
Anne-Elisabeth Lemoine a tenté de désamorcer la tension palpable en plateau en rassurant l’invité : « On a plein d’autres questions à vous poser, plein d’étiquettes à vous coller, tout va bien se passer ».
Avec son sens de l’humour, Guillaume Canet a conclu en plaisantant : « Je bouge beaucoup, je transpire, donc l’étiquette elle ne colle pas ». Une réponse qui a su apporter une touche de légèreté à cet instant tendu de l’émission.
Ces articles devraient vous intéresser :