Ramzy Bedia en hôpital psychiatrique

Ce mardi 23 septembre, Ramzy Bedia était sur le plateau de Mouloud Achour, dans le cadre de Clique, son rendez-vous sur Canal+. Pour l’occasion, le comédien, à l’affiche du film Les Tourmentés, a révélé avoir séjourné dans un hôpital psychiatrique pendant trois mois.
C’était au départ pour échapper à l’armée. S’il a été reformé, il a tout de même été forcé de passer trois mois dans un hôpital psychiatrique civil.
À lire : Ramzy Bedia, fini le célibat, il s’affiche avec une bombe (photo)
« J’ai essayé de me faire réformer de l’armée et du coup, j’ai fait le fou. Ils m’ont réformé, j’ai dit ’ah super’, ils m’ont dit ’oui oui, mais tu vas en psychiatrie civile’. Et donc j’ai fait trois mois en psychiatrie", a raconté Ramzy Bedia. Il était sous sédatif.
À lire : Gaspard Ulliel décédé, Ramzy Bedia encore sous le choc, son comportement inquiète
« On te met les cachetons dans la bouche, tu lèves la langue, ils surveillent. C’est trois Tranxenes, des Lexomils, tout c’est trucs là. J’étais un zombie là-bas », explique Ramzy Bedia, qui était très proche de Cyril Hanouna.
Ses rendez-vous avec le psychiatre avaient lieu tous les 15 jours et à chaque fois, celui qui a fait la bringue dans le passé avec Pierre Palmade espérait une permission de sortie. « Tous les quinze jours, on voyait un psy, et à chaque fois que je le voyais, je disais ’mais je ne suis pas fou, je faisais le con pour l’armée’. Il me disait ’oui, c’est bon’, il retamponnait et je repartais pour quinze jours", a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Et à force d’être sédaté, je devenais un zombie, et au bout de trois mois, je suis rentré dans le bureau et je lui ai dit ’si vous remettez ce tampon-là, il va se passer quelque chose de grave, et je ne suis pas suicidaire’. Et là, il a pris le tampon et il m’a fait ’aller dehors’. Voilà comment je suis sorti".
Sa famille ne lui a pas parlé pendant un an et pour cause ! Son comportement était étrange. Et quatre ans après cet épisode dramatique qu’il a rencontré son ami Eric Judor.