Prince William et Kate Middleton : leur visite à un centre humanitaire éclipsée par une bourde de la princesse

15 mars 2023 - 11h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton, qui a toujours été considérée comme un modèle de perfection, a fait une petite erreur de protocole récemment. Pourtant, est-ce vraiment un faux pas ?

Le magazine Ici Paris revient sur cet épisode.
Le jeudi 9 mars, Kate et le prince William se sont rendus dans un centre londonien pour aider les victimes du séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie. Pour l’occasion, la princesse avait mis son plus beau voile.

Lorsqu’ils ont été accueillis par l’imam Sufyan Iqbal, le prince William a serré la main de l’imam, tandis que Kate a voulu faire de même par réflexe.

Malheureusement, elle a oublié un verset du Coran qui stipule qu’il vaut mieux pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite.

Alors que la princesse consort tendait sa main, l’imam a préféré la saluer en mettant sa main sur son cœur, ce qui a créé un petit moment de malaise. La scène a été filmée, ce qui a amplifié l’incident. La question qui se pose maintenant est de savoir si Kate a vraiment fait une erreur.

Selon le site Inshallah, qui est spécialisé dans les questions religieuses, cela n’est pas une règle coranique, mais plutôt une question d’interprétation du texte, affirme l’hebdomadaire.

Le site adopte clairement la vision de plusieurs savants qui ne voient aucun mal à serrer la main d’une femme tant qu’il n’y a pas de mauvaise intention.

En fin de compte, Kate Middleton s’en sort plutôt bien puisque l’erreur qu’elle a commise n’est pas vraiment une violation des règles religieuses . Elle peut donc continuer à être considérée comme la princesse parfaite que tout le monde admire.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle en délicate posture dans une voiture - Kate Middleton et William sont stupéfaits

Mariée avec le prince Harry, le père de ses enfants, Meghan Markle se sentirait très mal à l’aise vis-à-vis de Kate Middleton et du prince William à cause d’une « scène » qui plomberait sa crédible en tant que membre de la famille royale. Une scène...

Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles : Le duel explosif au couronnement de Charles III

Lors du couronnement du roi Charles III, un drame aurait éclaté sur fond de tensions entre Kate Middleton et Camilla Parker Bowles. Samedi 6 mai 2023, à l’abbaye de Westminster, la princesse de Galles, aurait marqué les esprits en évitant de rendre...

Prince Harry sème la discorde, une requête curieuse agace Kate Middleton et William avant le couronnement

Kate Middleton et le prince William auraient agacé par un élément en particulier, une curieuse requête de prince Harry.

Kate Middleton et William bloqués à la Royal Lodge : Le secret insondable du prince Andrew (photo)

La Royal Lodge, un symbole de grandeur et de prestige, était autrefois l’espoir de Kate Middleton et le prince William, mais leur rêve aurait été anéanti. Le prince Andrew, l’oncle du prince William, se prépare à refuser catégoriquement la demande du...

Kate Middleton : La photo de Camilla avec Rose Hanbury jette le trouble à Buckingham

Les rumeurs de tensions entre Kate Middleton et la reine Camilla continuent d’enflammer la presse et les réseaux sociaux. Ces dernières semaines, plusieurs événements ont ravivé les spéculations sur une relation conflictuelle entre les deux femmes.

Kate Middleton au cœur d’un scandale royal : Son stratagème pour répliquer à Meghan Markle et Harry

Kate Middleton se retrouve une fois de plus au centre de la tourmente royale, cette fois-ci avec des accusations de racisme planant au-dessus de sa tête. Des détails de cette brouille sont révélés par Closer UK.

Kate Middleton, geste humiliant de Meghan Markle et Harry, ils se sentent supérieurs

Très protectrice de son mari même s’ils ont connu des périodes troubles, Kate Middleton fulminerait contre le prince Harry et indirectement contre Meghan Markle. Ils se sentiraient supérieurs au prince William. Ce dernier a été humilié.

Kate Middleton et Prince William - bébé pleurnichard, réplique à Harry bouleversant

Avant la publication de « Spare », sa biographie perçue comme une bombe à retardement, le prince Harry espère faire son grand retour. Il semble regretter sa prise de parole contre sa famille, non seulement contre le prince William, Kate Middleton, mais...

Prince Harry en cure de désintoxication, sommé de se soigner par Meghan Markle, décision validée par Kate Middleton

Avant son retour à Londres pour le couronnement du roi Charles en mari prochain, le prince Harry serait sommé d’être clean non seulement par le roi-même, mais aussi par le prince William et Kate Middleton. Et pour une fois, cette décision serait...

« Un regard sombre, menaçant », Harry traumatisé par une réunion secrète avec Charles et William

Le prince Harry a livré des détails sur une "réunion secrète" qu’il a organisée avec son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, en avril 2021. Cette réunion a eu lieu un mois après l’interview de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey.