Prince William et Kate Middleton, discussions animées avec Charles, qui renonce à la succession

23 septembre 2021 - 06h48 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plus de gérer l’arrivée proche d’un quatrième enfant si les rumeurs de grossesse visant Kate Middleton se confirment, le Prince William s’apprêterait aussi à prendre davantage de responsabilités. L’éventualité qu’il succède à la Reine après l’abdication du prince Charles serait préparée en coulisses.

Cette piste est évoquée par Stewart Pearce, l’ancien coach vocal de la princesse Diana, s’est confiée à ce sujet, et assure que le prince Charles est prêt à laisser la place à son fils régner après le départ de la reine Elizabeth II.

Un échange auquel il a assisté a été évoqué.
Le prince William faisait « partie de la conversation » alors qu’il n’avait que 11 ou 12 ans.

Il lui était clairement conseillé de se préparer tout de suite à régner.
Quant à la raison pour laquelle Charles envisage d se retirer pour laisser son fils régner à sa place, l’explication de Pearce est étonnante par sa simplicité.

« Il ne veut pas le faire », a expliqué succinctement Pearce, ajoutant au passage en reprenant les termes supposés avoir été prononcés par le prince Charles lui-même : « une tâche si difficile ».

En tant qu’héritier du trône, Charles deviendra roi au moment où la reine Elizabeth sera « partie », et le seul moyen pour le prince William de lui succéder serait que Charles abdique, ce qu’il n’a jamais mentionné publiquement.

En fait, même si Charles abdiquait, le Parlement aura aussi son mot à dire.
« la succession est réglementée par le parlement (comme dans l’Act of Succession 1700, et la Succession to the Crown Act 2013) ; il ne peut être modifié que par le parlement et ne peut être modifié unilatéralement par le monarque ».

D’après Woman’s day, le parlement verrait bien le Prince William devenir roi en partie grâce à Kate Middleton, bien plus populaire que Camilla Parker-Bowles.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Prince William, troubles mentaux, « une rumeur » sèment le trouble avec Camilla Parker-Bowles

S’il est une chose que le prince William et Kate Middleton ne sont pas près de pardonner au roi Charles, et Camilla Parker-Bowles, c’est d’avoir colporté des fausses rumeurs sur la princesse Diana, et terni la réputation du prince de Galles par des...

Balmoral : Kate Middleton et William sur la corde raide face au retour d’Harry et Meghan Markle

Le soleil va peut-être briller cet été à Balmoral, la résidence d’été de la famille royale britannique, mais l’atmosphère s’annonce électrique. Charles III aurait convié le prince Harry et son épouse Meghan Markle à Balmoral pour cet été, dans une...

Meghan Markle et Harry délaissés par Kate Middleton au baptême de Lilibet, deux membres débarquent en renfort

Le clan de Harry s’agrandit ? : Deux invitées surprises à la cérémonie de baptême de Lilibet, qui s’est déroulé il y a quelques jours à Los Angeles.

Kate Middleton en danger : des fuites compromettantes de Meghan Markle et Harry avant le couronnement

Le couronnement du roi Charles aura lieu le 6 mai prochain, ce qui suscite de l’inquiétude chez Kate Middleton. Selon certains de ses proches, la présence ou non de Meghan Markle et du prince Harry à cet événement historique la préoccupe grandement.

Kate Middleton : Sa photo retouchée révèle un secret embarrassant pour Meghan Markle et Harry !

Alors que le scandale entourant la retouche photo de Kate Middleton fait grand bruit, une nouvelle controverse émerge impliquant Meghan Markle et le prince Harry. Leur photographe, Misan Harriman, a été contraint de rompre le silence sur les...

Meghan Markle, Harry - paranoïaque, Kate Middleton dépitée après un ordre de Charles III

Kate Middleton serait pétrifiée par l’angoisse suite à un ordre de Charles III avant le couronnement. Le souverain lui aurait demandé de reprendre contact avec Meghan Markle et le prince Harry.

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.

Charlotte Casiraghi - ce coup de griffe blessant contre Kate Middleton, les détails d’une « altercation »

Charlotte Casiraghi se trouverait dans le collimateur de Kate Middleton, mais surtout de sa sœur Pippa, à cause d’une charge gratuite envoyée par un « proche », une célébrité qui très proche de la famille de la princesse Caroline de Monaco.

Prince William et Harry, violent affrontement, coulisses de leurs retrouvailles à Buckingham Palace

Les retrouvailles du prince William et son frère cadet, le prince Harry, à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II n’auraient pas été apaisés. Un affrontement est même évoqué.

Kate Middleton et William : Sombre histoire de famille ! L’inquiétude pour leurs enfants grandit

Kate Middleton et le prince William sont confrontés à une préoccupation grandissante concernant la santé de leurs enfants, George, Charlotte et Louis, en raison d’une maladie héréditaire, l’épilepsie.