Prince Harry testé pour le VIH

Le prince Harry s’est soumis le 14 juillet 2016 à un test de dépistage du VIH/sida pratiqué par le psychothérapeute Robert Palmer au « Guy’s and St Thomas’ Hospital » de Londres.
Le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique s’est en effet emparé des réseaux sociaux pour diffuser une vidéo dans laquelle on le découvre se soumettre à un test de dépistage du VIH/sida.
« Alors, que vous soyez un homme, une femme, gay, hétéro, noir, blanc, n’importe quoi - même rouquin -, pourquoi vous ne viendriez-pas faire le test ? », s’interroge le frère cadet du prince William.
« On peut voir le résultat par soi-même pendant qu’on est dans la pièce, et nous pouvons apporter une réponse à cela immédiatement », lui explique Robert Palmer.
« C’est fou comme c’est rapide, parfois il faut attendre des semaines pour des analyses de sang », rappelle le prince Harry, qui a attendu quelques minutes avant d’avoir d’avoir accès aux résultats de son test :
« Et voilà, je peux vous dire que votre résultat est négatif au VIH. Je pense que ce que vous avez prouvé aujourd’hui, c’est qu’il est important que tout le monde vienne et fasse cela ».