Prince Harry : Pourquoi il refuse de s’installer dans une résidence royale ?

22 mai 2024 - 13h21 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de son retour à Londres le 8 mai dernier, le prince Harry sans Meghan Markle pour le dixième anniversaire des Invictus Games s’était vu proposer par Charles III, de s’installer dans une résidence royale pour la durée de son séjour. Mais le duc du Sussex avait décliné cette proposition. Et la raison de son refus est enfin dévoilée.

Des raisons de sécurité ont motivé sa décision. En effet, quelques semaines auparavant, la justice britannique avait retiré à Harry le dispositif de sécuritédont bénéficient habituellement les membres de la famille royale lors de leurs déplacements au Royaume-Uni.

Un coup dur pour le second fils de Charles III qui n’était plus en mesure d’assurer sa sécurité et celle de sa famille dans une résidence royale.

Celle qui avait été mise à sa disposition était facilement accessible au public et dépourvue de protection policière dédiée.

Le prince Harry avait craint pour sa vie, rapporte Le Telegraph.

Face à l’absence de garantie de sécurité de la part de son père, le mari de Meghan Markle a donc préféré opter pour un hébergement privé, où il pouvait bénéficier de la protection nécessaire.

Sujets associés : Prince Harry - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

« Jamais pardonner », Meghan Markle en veut encore à la famille royale, qu’ont-ils fait à Harry ?

Meghan Markle éprouverait une rancœur tenace pour la famille royale. La duchesse ne parviendrait pas à pardonner à la famille royale de ne jamais s’être excusée auprès d’elle et du prince Harry.

« Je vais te tuer » : Géraldine Maillet face à la haine

Le couple formé par Géraldine Maillet et Daniel Riolo fait face à une réalité de plus en plus courante : la violence des réseaux sociaux. Les deux personnalités cathodiques ont confié dans plusieurs interviews les difficultés qu’elles rencontrent face...

« Il est déchiré », Harry vit mal l’éloignement avec Kate Middleton

Selon un expert royal, le prince Harry serait profondément affecté par la dégradation de sa relation avec Kate Middleton. Il éprouverait des difficultés avec cette distance.

« Elle est en colère », Meghan Markle, sérieux revers avec marque lifestyle

Rien ne semble simple pour Meghan Markle lorsqu’il s’agit de lancer sa propre entreprise. Après avoir dévoilé en mars dernier son projet de marque lifestyle baptisé American Riviera Orchard, la duchesse de Sussex doit aujourd’hui affronter une série...

Charles III : Pourquoi il se méfie de Harry depuis des années ?

Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.

Prince Harry et William s’affrontent à nouveau à propos de Diana

Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent loin de s’apaiser. Le prince Harry, à travers sa dernière interview, a une nouvelle fois mis le feu aux poudres, notamment en évoquant la mémoire de sa mère, la princesse Diana.

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

Laëtitia Milot harcelée et brimée

Dans une prise de parole auprès du magazine « Nous Deux » en juillet dernier, Laëtitia Milot s’est ouverte sur un sujet douloureux mais crucial : le harcèlement scolaire qu’elle a subi étant jeune.

Prince Harry incapable de s’habiller seul

Le prince Harry, époux de Meghan Markle, est-il incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts ? C’est la rumeur qui circule outre-Manche depuis la parution du livre de Tom Quinn sur la vie secrète des domestiques de Buckingham.

Tatouages, humour et Invictus Games : le sketch viral du prince Harry

Le prince Harry dans un salon de tatouage ? Si l’image peut surprendre, elle s’inscrit dans un cadre bien particulier. Le duc de Sussex a récemment fait une apparition remarquée dans le salon East Side Ink de New York, accompagné du musicien américain...