Prince Harry et Meghan Markle oubliés dans le discours de Noël de Charles : Une nouvelle pique royale

25 décembre 2023 - 20h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III, dans son discours annuel de Noël, a omis de mentionner le Prince Harry et Meghan Markle, qui ont quitté la famille royale il y a trois ans. Une pique pour les Sussex ?

Si le monarque a salué le travail du Prince William et Kate Middleton, aucun mot n’a été adressé à son fils cadet et à sa belle-fille.

Comme le rapporte The Mirror, le discours diffusé sur BBC One a dévoilé la majesté du palais de Buckingham, accompagnée de l’hymne national joué par une fanfare depuis le balcon.

Un montage d’images a illustré les paroles du roi, mettant en avant son couronnement en mai et les actions caritatives du Prince William, de la Princesse de Galles et de leurs enfants en 2023.

Les membres de la famille royale, y compris la princesse Anne, le prince Edward et son épouse Sophie, ont été présentés lors de leurs engagements officiels au cours de l’année.
L’exclusion du Prince Harry et de Meghan Markle de ce discours survient après une année compliquée pour le couple.

Les relations étaient glaciales suite à la diffusion de leur documentaire sur Netflix, dans lequel des déclarations choquantes sur la vie au sein de la famille royale ont été faites.
Les tensions ont persisté avec la publication des mémoires de Harry en janvier et la sortie d’un autre livre en novembre, Endgame, d’Omid Scoobie, a relancé les querelles familiales.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle - Clash

Aller plus loin

Prince Harry éclaboussé par une affaire sordide en Afrique, les victimes exigent sa démission

Trois mois après son entrée au conseil d’administration d’une ONG africaine, le prince Harry se trouve au centre d’une controverse majeure. Des populations autochtones accusent...

Kate Middleton au centre des tensions, les ambitions secrètes de Meghan Markle révélées

Un expert évoque une guerre royale, et fait état de l’intense jalousie de Meghan Markle à l’égard de Kate Middleton. Le rêve de la duchesse du Sussex serait de devenir rêve.

Ces articles devraient vous intéresser :

William déchiré entre Charles III et Kate Middleton : Les détails d’une relation tendue

Si Kate Middleton a fait faux-bond au prince William, qu’elle n’accompagnera à Singapour, ce serait pour éviter de froisser le roi Charles, qui serait jaloux de sa popularité.

Anouchka Delon en guerre contre sa mère : « Se venger sur une femme, c’est plus facile »

Anouchka Delon contre-attaque. Dans une interview exclusive à Elle, l’actrice sort du silence et se livre à cœur ouvert sur la guerre familiale qui l’oppose à ses frères, Anthony et Alain-Fabien. Un clan déchiré où les rancœurs et les accusations...

« L’amour mis à l’épreuve » : Vanessa Paradis confrontée à une difficile avec Samuel Benchetrit

Dans une interview accordée au magazine Madame Figaro, Vanessa Paradis revient sur une période délicate qu’elle a traversée avec son mari, Samuel Benchetrit.

Meghan Markle apaise les inquiétudes de Kate Middleton : projet moins explosif annoncé

L’anticipation autour des futurs mémoires de Meghan Markle continue de susciter l’attention, mais il semble que Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et même le prince William, trouveraient des raisons de se rassurer.

Meghan Markle « lâche » Prince Harry : Boris Becker sonne l’alarme

Le prince Harry est régulièrement visé par des rumeurs liées sa vie sentimentale dont celle d’un éventuel divorce avec Meghan Markle. Et le voilà qu’il est mis en garde par Boris Becker, l’ancien champion du tennis.

Laeticia Hallyday ciblée par Sylvie Vartan « Quand on fait des enfants, il faut être responsable ! »

Invitée sur le plateau de "Quelle époque !" ce samedi 2 mars, Sylvie Vartan n’a pas esquivé les questions de Léa Salamé sur la guerre d’héritage qui oppose Laeticia Hallyday aux aînés du rockeur. Et ses propos cinglants sonnent comme une véritable...

Prince Harry en pleine crise de nerf, appel explosif à propos de Meghan Markle

En 2019, peu après une tournée en Afrique australe et un an avant leur sortie de la famille royale, le prince Harry était particulièrement nerveux, avant d’appeler la reine Elizabeth pour l’informer que son épouse, Meghan Markle, allait poursuivre en...

Meghan Markle, prince Harry dans le rétro : Un nouveau départ avec un acteur

Le nom de Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, est visée par des rumeurs qui pourraient secouer la famille royale. Il est question d’une possible rupture avec le prince Harry.

Caroline de Monaco, l’impasse sur un bijou à plusieurs millions, curieuse exigence au couronnement de Charles III

Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.

Kate Middleton face à face explosif avec Meghan Markle, incertitude qui menace le couronnement de Charles III

Kate Middleton serait finalement parvenue à son objectif, celui d’emmener Meghan Markle, qu’elle considérait comme sa grande rivale à se considérer comme une ennemie de l’intérieur.