Le prince George devient un personnage de dessin animé

– par Chloe B. Arieux
Le prince George devient un personnage de dessin animé

Le fils du prince William et de Kate Middleton devient un personnage dans le dessin animé Sam le pompier, diffusé en 2008 dans l’émission sur France 5 dans Les Zouzous, sur Piwi + depuis 2011 et sur France 4 depuis 2015.



La série raconte les aventures de Sam et l’équipe à laquelle il appartient à Pontypandy, un petit village dans le sud du Pays de Galles (dont le nom est une combinaison des noms des deux villes qui existent réellement : Pontypridd et Tonypandy).

Le prince George sera représenté par un très bon ami de Sam le pompier et sera un prince en visite à Ponty­pandy, a fait savoir le producteur du dessin animé à la BBC.

« Sam le pompier a été appré­cié par des géné­ra­tions ces 30 dernières années et c’est un person­nage vrai­ment iconique des programmes télé­vi­sés pour enfants tout autour du monde. Nous avons hâte que les fans découvrent l’épisode spécial et la nouvelle saison qui sera diffu­sée dès l’année prochaine », explique-t-il.
Le personnage du prince George sera chargé de mettre en marche l’hélicoptère.