« Il n’était pas au premier rang » : Meghan Markle furieuse pour Harry à la finale de la NBA
Meghan Markle aurait vu rouge. Elle serait contrariée que le prince Harry ne soit pas assis au premier rang à l’occasion de la finale de la NBA. Sa place au huitième rang, loin des autres invités malgré son statut de prince, aurait fortement déplu à son épouse.
Le duc de Sussex était à San Antonio lorsque les Knicks de New York ont vaincu les Spurs lors du match 5. Ils remportant ainsi leur premier titre NBA en 53 ans.
A lire : Prince Harry et Spike Lee : ce qu’il s’est passé au match des Knicks
Cependant, le frère du prince William n’avait guère de raisons de se réjouir. Au lieu de profiter d’une place convoitée au bord du terrain, il a été relégué au huitième rang, loin du champ des caméras de télévision qui filmaient le match et des célébrités installées dans les sièges les plus prisés du Frost Bank Center.
Le prince Harry était assis à côté du commissaire de la NBA, Adam Silver, au huitième rang.
« Meghan est très attentive à son image », a confié une source à Rob Shuter, fin connaisseur d’Hollywood, qui a évoqué cet épisode sur son blog Naughty But Nice. « Pour elle, la place assise est un signe de statut social. Il ne s’agit pas seulement de regarder un match, mais aussi de savoir qui vous voit le regarder. »
Des fans inconditionnels des Knicks, dont Timothée Chalamet, Ben Stiller et Spike Lee, étaient présents pour le match. Ils avaient fait le déplacement depuis New York et ont été largement mis en avant dans la couverture médiatique grâce à leurs places au bord du terrain.
« Meghan considère Harry comme l’un des hommes les plus connus au monde », a confié une source proche du couple. « Lorsqu’il est assis derrière des célébrités plutôt qu’à leurs côtés, elle y voit un message. »
Supposée toujours aussi jalouse du prince William et à Kate Middleton, la mère de Lilibet et Archie aurait rappelé que le prince et la princesse de Galles étaient assis au bord du terrain lors des deux matchs de NBA auxquels ils ont assisté en 2014 et 2022.
« Meghan sait que le prince William et la princesse Kate auraient bénéficié d’un traitement de faveur au premier rang », a affirmé une source proche de la famille royale.
Le prince et la princesse de Galles ont assisté pour la première fois à un match des Brooklyn Nets contre les Cleveland Cavaliers lors de leur visite à New York le 14 décembre. Ils ont croisé Beyoncé et Jay-Z, et LeBron James leur a offert des maillots personnalisés des Cavs.
A lire : Meghan Markle persuadée de « gagner plus seule », Harry sous pression inattendue
En 2022, le couple a également assisté à un match des Celtics de Boston contre le Heat de Miami lors de leur séjour à Boston pour le prix Earthshot. William et Middleton ont de nouveau bénéficié d’un traitement VIP : reçus par Steve Pagliuca, copropriétaire des Celtics, ils étaient assis au bord du terrain aux côtés de la gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, et de la maire de Boston, Michelle Wu.