
Patrick Poivre d’Arvor, est une nouvelle fois au cœur d’une tempête judiciaire. Cinq femmes viennent en effet de porter plainte contre lui pour viols. Une décision qui marque un tournant dans cette affaire qui dure depuis plusieurs années.
Accusé de viol par plusieurs femmes dont l’écrivaine Florence Porcel, PPDA serait en passe de gagner ces affaires. Il aurait été victime de vengeance à cause d’un malentendu.
Le JDD revient sur ces affaires qui ont terni l’image de l’ancien présentateur du JT de TF1, et le témoignage d’une journaliste dont le propos a été mis en doute est relayé.
Cette jeune femme s’était présentée spontanément à la police pour apporter son témoignage.
Une rencontre remontant à 2015 est relatée.
Elle raconte avoir rencontré l’ex de Claire Chazal pour les besoins d’une revue.
« L’entretien s’est très bien passé », dit-elle. C’est ensuite que tout aurait dérapé. Patrick Poivre d’Avoir se serait illustré par des coups de fil insistant.
« Si ça s’était arrêté là, ç’aurait été une anecdote un peu bizarre sans plus », poursuit-elle. « Il m’est arrivé aux oreilles qu’il a appelé ma rédaction pour dire que je suis une mauvaise journaliste. En gros, il disait qu’il ne fallait pas travailler avec moi ».
Mais le responsable de la revue a aussi été entendu par les policiers, et assure n’avoir jamais été contacté par PPDA.
Il assure n’avoir « absolument aucun souvenir d’un appel téléphonique de Patrick Poivre d’Arvor critiquant le comportement de la journaliste ».
Ces articles devraient vous intéresser :