Pourquoi Nicolas Sarkozy était-il mal à l’aise après avoir rencontré Vladimir Poutine ? (vidéo)

29 mai 2017 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

BFM TV s’interroge sur la raison pour laquelle Nicolas Sarkozy semblait si troublé suite à sa première rencontre avec Vladimir Poutine.

Pour son premier G8, Nico­las Sarkozy avait à l’époque l’ambi­tion de parler de tous les sujets qui fâchent avec son homo­logue russe, précise le jour­na­liste. La Tchét­ché­nie ou le cas d’Anna Polit­kovs­kaïa (jour­na­liste assas­si­née en octobre 2006, ndlr). ».

Vladi­mir Poutine serait resté de marbre dans un premier temps.
« Poutine l’observe et laisse un temps de silence qui installe une certaine gêne, poursuit Nico­las de Hénin, auteur de "La France russe" (Fayard).

Et puis il prend un air un peu narquois et lui demande : « C’est bon, tu as finis là. Alors main­te­nant de deux choses l’une, ou bien tu conti­nues sur ce ton et je t’écrase » ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras, je peux faire de toi le roi de l’Europe ».

Vladimir Poutine aurait ensuite employé des formules « gros­sières et humi­liantes ».
Nicolas Sarkozy est supposé avoir été KO.

Mais l’échange entre les deux hommes ne se serait pas tout à fait déroulé de la sorte, affirme Sud Radio, qui a publié en décembre dernier, le verbatim de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine. Ce dernier n’aurait jamais tenu des propos « insultant » ou « humiliant ».

Si le chef de l’Etat semblait sous le choc, ce serait à cause de ses problèmes de couple.
Il était sur le point d’être quitté par Cécilia.

« Pendant tout le sommet, il est tout le temps au téléphone avec elle et gère cette rupture en même temps qu’il mène des discussions denses sur le plan politique, explique la station.

« Nicolas Sarkozy a effectivement énuméré un certain nombre de sujets qui fâchent (…) Vladimir Poutine l’a écouté puis répliqué qu’à ses yeux il existait également en France des sujets de discorde qui mettaient en jeu les droits de l’homme (…) Le ton n’a pas monté et il n’y a eu aucun échange d’insultes », a assuré au Point Jean-David Levitte, l’ancien conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, affirmant que les deux chefs d’Etat avaient ensuite parlé de chocolat.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Vidéos - Vladimir Poutine

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron remonte le moral au Prince William à Omaha Beach

Lors de la cérémonie internationale qui s’est déroulée ce jeudi à Omaha Beach, de nombreux chefs d’État se sont réunis. Emmanuel et son épouse Brigitte Macron ont retrouvé le couple présidentiel américain, ainsi que le président ukrainien, Volodomyr...

William Leymergie et Sophie Davant : fin d’hypocrisie à la soirée des 75 ans de Paris Match (vidéo)

Après deux ans de discrétion, Sophie Davant et William Leymergie ont officialisé leur relation en s’affichant ensemble lors de la soirée des 75 ans de « Paris Match ».

Emmanuel Macron défend Eve Gilles, Miss France 2024 : Une réponse cinglante aux critiques (vidéo)

Ce samedi 16 décembre, la France a couronné Ève Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, comme Miss France 2024 lors d’une cérémonie éblouissante au Zénith de Dijon. Cependant, la joie de sa victoire a été assombrie par une vague de critiques virulentes sur...

Malaise sur le plateau de Cyril Hanouna, les critiques fusent

Cyril Hanouna s’est retrouvé au cœur d’une situation délicate lors d’un enregistrement de "La Tribu de Baba". Un malaise dans le public a contraint l’animateur à interrompre l’émission pour porter assistance. Bien qu’il ait rapidement réagi, certaines...

Karim Benzema séparé de Jordan Ozuna ? Une sortie à Madrid révèle toute la vérité

Karim Benzema, l’attaquant star d’Al Ittihad , est de retour dans Madrid, et les fans sont en feu Après avoir passé quelques jours paradisiaques aux Maldives avec son ex Chloé de Launay en décembre dernier, le footballeur confirme que rien n’a chargé...

Jean-Luc Reichmann : Les inquiétudes autour d’un cancer des Os, une apparition rassurante au Stade de France

Jean-Luc Reichmann est affiché en Une de France Dimanche, qui fait état d’un cancer des os très agressif. Mais tout va pour le mieux.

Carla Bruni : Un soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy face à la tempête judiciaire

Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Cyril Hanouna pris pour cible à Paris, son appel au calme

Très engagé contre La France Insoumise, composante du Nouveau Front Populaire, Cyril Hanouna a été ciblé lors d’un rassemblement à Paris à l’issue du second tour des élections législatives.