Pourquoi Laurent Delahousse est-il critiqué par ses équipes de France Télévisions ?

7 décembre 2024 - 10h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Figure de France Télévisions depuis plus de 14 ans, Laurent Delahousse traverserait une période mouvementée.

Alors que ses émissions, 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche, ont longtemps dominé les audiences du week-end, la dynamique semble s’essouffler.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 6 décembre, Gilles Verdez est revenu sur des critiques acerbes qui visent le présentateur.

La direction de France 2 envisagerait de remettre en question la place de Laurent Delahousse.

En cause : une baisse des audiences mais aussi des reproches sur son attitude en coulisses. Gilles Verdez n’a pas mâché ses mots en citant l’article du magazine Voici qui fait état de quelques frictions au sein de la rédaction de France Télévisions.

« Un rédacteur en chef dit que ‘ses interviews sont devenues catastrophiques’. Il y aurait une posture professorale qui dérange, avec des bras croisés et un ton omnipotent », indique le chroniqueur.

Le compagnon de Fatou a aussi évoqué des tensions internes.

« On dit qu’il n’est pas très sympa avec les équipes, qu’il privilégie son assistante au détriment des autres membres de la rédaction. Ce comportement est aujourd’hui remis en lumière à cause des audiences décevantes », fait savoir le chroniqueur.

La situation devient d’autant plus délicate que le présentateur est désormais concurrencé par Anne-Claire Coudray sur TF1, dont les journaux attirent une audience plus fidèle. Bien que ce phénomène ne soit pas nouveau, les chiffres resteraient préoccupants.

Cependant, malgré ces critiques, France Télévisions a toujours renouvelé sa confiance à Laurent Delahousse. Lors d’une conférence de presse récente, Alexandre Kara, directeur de l’information, avait déclaré que "le 20 Heures est l’édition de la rédaction, il n’appartient ni à Laurent Delahousse, ni à Anne-Sophie Lapix."

Si la rédaction reste maîtresse du contenu, ces propos laissent entendre qu’aucune incarnation n’est irremplaçable.

Pour l’instant, la direction de France 2 reste discrète sur les potentielles décisions à venir. En attendant, le journaliste continue d’incarner les journaux du week-end, même si le vent semble tourner. Une affaire à suivre de près.

Sujets associés : Laurent Delahousse - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday, discussions sous haute tension avec Jalil Lespert, enfin un deal pour le biopic sur Johnny

Laeticia Hallyday aurait amorcé des discussions avec Jalil Lespert, son ex chéri, qui prépare un biopic sur Johnny Hallyday. Un deal sur le scénario ? Peut-être bien.

Anouchka Delon contre ses frères : Procès pour atteinte à la vie privée

Anouchka Delon riposte. Pas question pour la jeune actrice de se laisser faire. La fille d’Alain Delon a décidé de porter plainte contre ses deux frères, Alain-Fabien et Anthony, pour atteinte à la vie privée. Cette décision fait suite à la...

Jenifer : ces projets en pagaille qui provoquent des tensions avec Ambroise

Jenifer pourrait agacer davantage Ambroise, l’homme de sa vie, en accumulant les projets, une situation, qui lui aurait été reprochée, comme le rapportait le magazine Public.

Laeticia Hallyday, avec ses filles, elle rallume le feu avec David et Laura

Le dernier acte de la saga Hallyday prend une tournure inattendue alors suite à un déballage de Jade et Joy, le filles de Laeticia, qui ont balancé sur Laura Smet et David Hallyday.

Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.

Kate Middleton : Un geste envers Harry et Meghan Markle pour Noël

Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent s’apaiser à l’approche des fêtes de fin d’année. Selon Grant Harrold, ancien majordome du roi Charles III, Kate Middleton pourrait faire un geste envers le prince Harry et Meghan Markle en...

Gabrielle de Monaco réprimandée le prince Albert à la fête Nationale

Lors de la fête nationale de Monaco, ce 19 novembre, Gabriella, la fille du prince Albert et de la princesse Charlène, a attiré l’attention pour une curieuse raison.

Clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier : La chanteuse accusée sorcellerie

Mathieu Dor, candidat révélé dans la saison 4 de "Les Princes et les Princesses de l’Amour", s’est immiscé dans le conflit qui oppose Inès Reg à Natasha St-Pier sur le plateau de Sam Zirah, en lançant des accusations farfelues de sorcellerie à...

« Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV

L’ambiance sur le plateau de l’émission "Face-à-face" sur BFMTV était tendue ce mercredi 15 mai lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur l’attaque du convoi d’Incarville et la réaction de Marion Maréchal Le Pen. Le débat a dérivé sur...

Un texto à Apolline de Malherbe, Rachida Dati sème la discorde en direct sur BFMTV

Apolline de Malherbe recevait Marine Tondelier, la cheffe des Écologistes, dans le cadre du second tour des législatives. En plein milieu de l’entretien, un événement inattendu s’est produit : elle a reçu un texto de Rachida Dati, la ministre de la...