Pourquoi Johnny Hallyday avait refusé de voir Laura Smet et Nathalie Baye ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi Johnny Hallyday avait refusé de voir Laura Smet et Nathalie Baye ?

S’il est une chose que Johnny Hallyday, emporté cette semaine à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer, n’aimait pas, c’est d’être vu diminué.



Aussi, d’après le dernier Closer, qui lui consacre un long dossier aujourd’hui, le rockeur avait refusé de se montrer à sa fille Laura Smet, et Nathalie Baye, venues lui rendre visite le 2 décembre dernier la Savannah, sa résidence située en région parisienne.

Johnny Hallyday voulait épargner sa fille ainée.
Il la savait en effet très sensible.

Ces dernières semaines, Laura Smet avait été une épaule sur laquelle Johnny Hally­day pouvait s’appuyer, et cela malgré leurs relations tumultueuses dans le passé.
« Laura est quelqu’un qui ressemble beau­coup, beau­coup à son papa », expliquait Gilles Lhote, contacté par Gala.fr. Il y a un amour énorme entre le père et la fille ».
« Laura est quelqu’un qui ressemble beau­coup, beau­coup à son papa, notam­ment physique­ment – ils ont les mêmes yeux », poursuivait l’auteur de la biogra­phie « Johnny, le guer­rier » (Robert Laffont).

« Elle a traversé les mêmes démons qu’a traversé son père au même âge. Il y a eu des problèmes d’ado­les­cence qui sont liés à toutes les familles. Ca a été ampli­fié parce que, bien évidem­ment, dès qu’on touche à Johnny Hally­day, tout devient plus grand, plus fort » indiquait-t-il par ailleurs.

Ce qu’on ne sait pas à son sujet, c’est qu’elle a beaucoup d’humour, une causticité naturelle qui lui permet de prendre du recul. Elle sait mettre le pas de côté nécessaire pour mettre sa vie en perspective. C’est un pas qui l’a parfois conduite dans le fossé. Mais sa lucidité est également sa force. Elle n’est pas dupe des feux de la célébrité », confiait une autre source proche du clan Hallyday.