Pourquoi Jenifer a craqué en plein show des Enfoirés
C’est le secret des coulisses qui va vous faire sortir les mouchoirs ! Alors que les fans trépignent d’impatience avant la diffusion de « La ballade des Enfoirés » le 27 février prochain sur TF1, on en sait plus sur le craquage émotionnel de Jenifer. Oubliez les rumeurs de divas ou de tensions : cette année, l’ambiance à l’Accor Arena tenait plus de la famille soudée que de la parade de stars.
Et pour cause, la chanteuse a eu une peur bleue pour l’un de ses camarades, rapporte Puremédia, qui en dit un peu plus sur l’émission de l’ex coach de The Voice.
À lire : Star Academy : Jenifer coach de luxe Ambre et Léa et son aveu surprenant
Tout a basculé lors de l’une des sept représentations parisiennes, qui ont réuni pas moins de 72 000 spectateurs.
Alain Chamfort, 76 ans, a été victime d’une mauvaise chute en plein show. Témoin de la scène, Jenifer n’a écouté que son cœur : submergée par l’émotion, elle s’est précipitée en larmes dans la loge des hommes pour s’assurer que l’interprète de Manureva allait bien. Elle avait fondu en larmes.
« C’est pas du pipeau, il y a un vrai esprit de camaraderie », a confié le chanteur dans Paris Match, touché par cette attention. Plus de peur que de mal, mais un moment de vérité qui prouve que l’ADN des Restos du Cœur est plus vivant que jamais.
Cette édition 2026 marque aussi le sacre de la "génération Star Academy". Entre les anciennes Nolwenn Leroy et Jenifer, et les petits nouveaux Helena et Marine, Alain Chamfort ne tarit pas d’éloges.
« Ils ne sont ni suffisants, ni arrogants. Ils ont une humilité qui fait du bien ». Entre le retour de Florent Pagny et la fraîcheur de la jeune garde, la troupe n’a jamais semblé aussi unie.
https://www.instagram.com/reels/DTqeCLAiBjX/