Polémique autour d’Izïa Higelin : Accusée de haine contre Emmanuel Macron, des voix s’élèvent pour boycotter son show

10 juillet 2023 - 22h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les déclarations choc d’Izïa Higelin envers Emmanuel Macron ont fait grand bruit. Pour la première fois, la chanteuse s’exprime sur le sujet dans une interview exclusive accordée à Ouest-France. Elle revient sur ses propos violents et cherche à se justifier. Certains fans ne sont pas convaincus.

Cet incident, survenu le week-end du 8 juillet, a suscité de vives réactions . Izïa Higelin risque-t-elle des poursuites judiciaires pour ses paroles violentes à l’encontre du président Emmanuel Macron ?

Selon Nice Matin, la chanteuse, qui s’est produite jeudi soir lors de l’ouverture du Festival des Nuits Guitares à Beaulieu, est confrontée à de sérieux enjeux juridiques. Elle a finalement décidé de prendre la parole, ce lundi 10 juillet, lors d’une interview accordée à Ouest-France.

Dans cette prise de parole, elle revient sur ses propos et affirme : "Je n’incite ni à la violence ni à la haine.". Lors de son concert à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), jeudi 6 juillet, la fille du regretté Jacques Higelin a évoqué de façon imagée le lynchage du chef de l’État. Suite à cela, une enquête pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit" a été ouverte, entraînant l’annulation d’un de ses concerts dans le Nord. La chanteuse a donc décidé de s’expliquer sur son comportement qui a pu choquer.

Considérant son art comme un engagement physique, vocal et spirituel, Izïa Higelin partage ce qui lui est passé par la tête à ce moment précis. "Je suis sincèrement désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé", affirme-t-elle.

"À aucun moment, bien évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine. C’est une histoire, une association improvisée et surréaliste entre deux chansons qui parle de tout et de rien, et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré." Nos confrères soulignent alors la violence de ses propos, et l’artiste poursuit : "Dans aucun de mes concerts, je ne cherche à inciter à la violence ou à la haine. Ce sont des lieux empreints de bienveillance, d’amour, de folie et d’improvisation. C’est simplement cela, rien de plus, rien de moins."
Sur les réseaux sociaux, elle déplore des détracteurs.
« Cette chanteuse est un vrai cocktail Molotov ambulant qui souhaite mettre en otage son public en appelant à la haine … Par conséquent, je n’irai pas voir cette faiseuse de troubles qui n’a en aucun cas sa place chez nous pour fêter notre Fête Nationale », est-il commenté.
« 
Bien triste que l’obscurantisme de l’extrême gauche soit toujours présent pour mettre de l’huile sur le feu.

Espérons qu’elle sera poursuivie en justice et que le spectacle sera annulé ou modifié par un artiste ayant un esprit plus élevé ».

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron - IzÏa Higelin

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton face à un fiasco familial - Une responsabilité inattendue confiée par Charles III

Les épaules du prince William et de Kate Middleton portent désormais le poids de la couronne britannique. Face à cette situation critique, le couple royal se prépare à une opération de sauvetage, car le roi Charles se trouve dans l’incapacité d’assumer...

Delphine Wespiser en couple depuis un an : un amour secret révélé

Même si Delphine Wespiser est en couple depuis un an avec une personne dont elle refuse de dévoiler l’identité, le véritable homme de sa vie, c’est son grand-père. Et la chroniqueuse de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna, lui rend hommage.

Le désarroi de prince Harry : Meghan Markle laisse-t-elle des indices de séparation ? Des signaux troublants ! (Photo)

La saga continue pour le couple royal, et cette fois-ci, c’est Meghan Markle qui alimente les spéculations de séparation avec une apparition publique sans son alliance. Le prince Harry, quant à lui, serait laissé perplexe par cette décision, rapporte...

Kate Middleton : margaritas épicées, pourboire record, les coulisses de sa soirée avec l’ex-maitresse de William

Derrière l’image de la princesse parfaite se cache parfois une âme de fêtarde, et Kate Middleton en est un parfait exemple, rapporte non seulement le magazine Closer, mais aussi Woman’s Day. Il est question de sa soirée avec Rose Hanbury, supposée...

Le Palais secoué, les Secrets d’Albert et Charlène de Monaco mis à nu par Béatrice Borromeo

Le prince Albert de Monaco se trouve confronté à une situation délicate alors que des rumeurs de trahison circulent au sein de sa propre famille. La récente annonce de Beatrice Borromeo, l’épouse de son neveu Pierre Casiraghi, quant à un documentaire...

L’ambition débordante de Pierre Palmade à Bordeaux : Ce grand dramaturge qu’il aspire devenir

Dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célibataire", Pierre Palmade, actuellement en cure de désintoxication à Bordeaux, a dévoilé ses aspirations pour sa carrière. L’humoriste vise haut et souhaite être reconnu comme le célèbre...

Charlène de Monaco mise à l’écart : le pouvoir de Caroline de Monaco s’étend sur la principauté

Depuis son retour il y a un an après une longue maladie, peut-être une dépression, Charlène de Monaco serait restée dans l’ombre pendant que la sœur d’Albert, Caroline de Monaco fait de plus en plus parler d’elle en imposant ses enfants sur le Rocher.

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : une idylle risquée, un avertissement cinglant d’un proche de Cyril Hanouna

Guillaume Genton, chroniqueur dans TPMP, a réagi à la révélation de cette idylle naissante entre Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, rapportée par le magazine Voici lors de son émission « Morning sans filtre » sur Virgin Radio.

Karim Benzema - Jordan Ozuna s’engage pour la prévention du suicide, son message fort

Jordan Ozuna, en couple depuis un an et demi avec Karim Benzema, a récemment utilisé sa plateforme Instagram pour sensibiliser à la prévention du suicide, mettant en lumière l’importance de ce sujet particulièrement en ce mois de septembre, dédié à la...

Kate Middleton et William embarrassés par Camilla Parker-Bowles, en pleine confusion lors d’un événement littéraire

Kate Middleton et le prince William qui respectent le protocole à la lettre seraient gênés par une gros moment de flottement de Camilla Parker-Bowles.