Polémique autour d’Izïa Higelin : Accusée de haine contre Emmanuel Macron, des voix s’élèvent pour boycotter son show

10 juillet 2023 - 22h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les déclarations choc d’Izïa Higelin envers Emmanuel Macron ont fait grand bruit. Pour la première fois, la chanteuse s’exprime sur le sujet dans une interview exclusive accordée à Ouest-France. Elle revient sur ses propos violents et cherche à se justifier. Certains fans ne sont pas convaincus.

Cet incident, survenu le week-end du 8 juillet, a suscité de vives réactions . Izïa Higelin risque-t-elle des poursuites judiciaires pour ses paroles violentes à l’encontre du président Emmanuel Macron ?

Selon Nice Matin, la chanteuse, qui s’est produite jeudi soir lors de l’ouverture du Festival des Nuits Guitares à Beaulieu, est confrontée à de sérieux enjeux juridiques. Elle a finalement décidé de prendre la parole, ce lundi 10 juillet, lors d’une interview accordée à Ouest-France.

Dans cette prise de parole, elle revient sur ses propos et affirme : "Je n’incite ni à la violence ni à la haine.". Lors de son concert à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), jeudi 6 juillet, la fille du regretté Jacques Higelin a évoqué de façon imagée le lynchage du chef de l’État. Suite à cela, une enquête pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit" a été ouverte, entraînant l’annulation d’un de ses concerts dans le Nord. La chanteuse a donc décidé de s’expliquer sur son comportement qui a pu choquer.

Considérant son art comme un engagement physique, vocal et spirituel, Izïa Higelin partage ce qui lui est passé par la tête à ce moment précis. "Je suis sincèrement désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé", affirme-t-elle.

"À aucun moment, bien évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine. C’est une histoire, une association improvisée et surréaliste entre deux chansons qui parle de tout et de rien, et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré." Nos confrères soulignent alors la violence de ses propos, et l’artiste poursuit : "Dans aucun de mes concerts, je ne cherche à inciter à la violence ou à la haine. Ce sont des lieux empreints de bienveillance, d’amour, de folie et d’improvisation. C’est simplement cela, rien de plus, rien de moins."
Sur les réseaux sociaux, elle déplore des détracteurs.
« Cette chanteuse est un vrai cocktail Molotov ambulant qui souhaite mettre en otage son public en appelant à la haine … Par conséquent, je n’irai pas voir cette faiseuse de troubles qui n’a en aucun cas sa place chez nous pour fêter notre Fête Nationale », est-il commenté.
« 
Bien triste que l’obscurantisme de l’extrême gauche soit toujours présent pour mettre de l’huile sur le feu.

Espérons qu’elle sera poursuivie en justice et que le spectacle sera annulé ou modifié par un artiste ayant un esprit plus élevé ».

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron - IzÏa Higelin

Ces articles devraient vous intéresser :

Shy’m : Un Noël difficile, révélation sur les ombres de son passé (photo)

Lundi 25 décembre, Shy’m, maman d’un petit garçon, a partagé un message touchant sur Instagram, où elle précise ne pas passer des fêtes de fin d’année très réjouissantes en raison de la situation dans le monde actuel, et des « images des derniers...

Sophie Davant face à une période troublée, elle ne dort plus, William Leymergie hors de cause

Sophie Davant, qui ne reviendra pas à la rentrée dans "Affaire conclue", traverserait une période compliquée. Les nuits blanches sont devenues son lot quotidien.

Cyril Hanouna ignoré par Kelly Vedovelli pour une grande fête familiale : Quelle signification cachée ?

Cyril Hanouna semble avoir été ignoré par Kelly Vedovelli, sa supposée sur les réseaux sociaux, à l’occasion d’une fête spéciale. Il s’agit de son anniversaire.

Kate Middleton et William en alerte, Harry en délicatesse avec Meghan Markle, écartée des Invictus Games

La situation au sein de la famille royale britannique attire une fois de plus l’attention, alors que des signes de problèmes émergent concernant Meghan Markle et le Prince Harry, dont le couple semble être en crise. Kate Middleton et le Prince William...

Charlène de Monaco, nouvelle évasion, sa fuite en Afrique du Sud soulève des questions

Alerte dans la principauté de Monaco ! La princesse Charlène semble à nouveau chercher à s’évader, provoquant des spéculations sur une nouvelle crise royale à Monaco.

Charlène de Monaco et Jazmin Grace : Une réconciliation étincelante au diner de gala du Grand Prix de Formule 1 (photos)

Après une période marquée par des tensions, Charlène de Monaco et Jazmin Grace ont enfin enterré la hache de guerre. La première dame monégasque a réussi à apaiser les relations avec sa belle-fille, qui avait précédemment joué avec le feu alors qu’elle...

Karine Ferri, grossesse tardive, son combat pour un troisième enfant (photo)

En couple depuis une dizaine d’années avec Yoann Gourcuff, Karine Ferri éprouverait des difficultés à avoir un enfant. Mais pas question de renoncer à son objectif. Il serait peut-être enceinte. Son geste la trahit.

Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a...

Alain Delon - Hiromi Rollin -Des révélations troublantes qui changent le cours de l’enquête, Anthony accusé

Alors qu’elle fait face à des accusations graves, Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon, soulève une hypothèse dérangeante qui pourrait remettre en question l’enquête la visant.

Slimane dévoile ses émotions dans The Voice Kids : Un syndrome commun avec Marc Lavoine

Slimane est un coach très ému dans la nouvelle saison de The Voice Kids, chaque mardi, installé sur le célèbre fauteuil rouge. Le chanteur est souvent pris par ses émotions, ce qui ne passe pas inaperçu. Il se livre sur ces moments en larmes...