Izia Higelin en cavale : la chanteuse recherchée par la police suite à ses attaques contre Emmanuel Macron

8 juillet 2023 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Izia Higelin : un dérapage contre Emmanuel Macron qui la conduit à échapper à la police après son concert mouvementé à Beaulieu-sur-Mer.

Jeudi soir, lors du festival Nuits Guitares à Beaulieu-sur-Mer, Izia Higelin a créé la surprise en s’exprimant vivement à l’encontre d’Emmanuel Macron lors de son concert. Les forces de l’ordre ont tenté de l’interpeller à la fin de sa prestation, mais la chanteuse a réussi à leur échapper.

C’est lors de sa performance à Beaulieu-sur-Mer, dans le sud de la France, que la fille de Jacques Higelin, Izia Higelin, a prononcé des paroles virulentes à l’égard du président Emmanuel Macron.

« Ce que le peuple souhaite, c’est qu’on me suspende à vingt mètres de hauteur, tel une piñata géante, et que tous ici présents soient munis de battes avec des clous, à la manière d’A Clockwork Orange [Orange mécanique, film de Stanley Kubrick, ndlr]. Et puis, on le ferait descendre avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Nous aurions nos battes, avec nos petits clous. Et dans une explosion de joie, de chair et de sang, nous le mettrions à terre. Mais gentiment, tu vois... », a-t-elle déclaré dans une vidéo qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Si cette sortie a été applaudie par certains spectateurs, d’autres ont préféré quitter le concert. Certains ont même alerté les autorités.

Selon les informations de Nice Matin, les gendarmes se sont rendus en coulisses à la fin du concert pour interpeller la chanteuse, mais celle-ci avait déjà quitté les lieux. « Les gendarmes m’ont expliqué qu’ils étaient présents pour arrêter l’artiste. Ils n’ont pas pu le faire, car elle aurait été exfiltrée dans son bus. Les règles ne permettent pas une intrusion directe. Il y a eu de longues discussions entre le manager et les gendarmes », a déclaré Roger Roux, maire de Beaulieu-sur-Mer, qui est arrivé après la fin du concert.

Selon la gendarmerie, une procédure est en cours. Le maire de la ville, Roger Poux, soutient cette démarche en déclarant : « Je n’arrive pas à y croire... On se croirait lors d’un meeting de La France Insoumise. Si elle veut faire de l’humour, elle devrait abandonner la chanson et devenir humoriste. Il y a une telle violence dans ses propos, c’est n’importe quoi. Je ne suis pas un partisan d’Emmanuel Macron, mais je ne me permettrais jamais de l’insulter. ».

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron - IzÏa Higelin

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo : Un pacte caché pour transformer le football saoudien !

Karim Benzema, l’attaquant d’Al-Ittihad, n’hésite pas à saluer le niveau impressionnant des joueurs saoudiens. Et il en a profité pour une mission qu’il partage avec les joueurs internationaux du championnat dont Cristiano Ronaldo.

Brigitte Bardot menacée de mort, elle a bien cru sa dernière heure arrivée

Brigitte Bardot, icône de la défense des animaux, a été confrontée à une situation terrifiante qui l’a laissée penser que son heure était venue. Des individus fanatisés par ses prises de position en faveur de la cause animale ont osé la menacer de...

Prince Albert ému : Ce geste inattendu de Charlène de Monaco à son anniversaire

Charlène de Monaco a réservé une tendre surprise pour l’anniversaire de son époux, le prince Albert. Alors que le souverain monégasque célébrait ses 66 ans, la première dame a orchestré un moment familial des plus touchants, immortalisé par une photo...

Avant Vincent Cassel, Tina Kunakey partageait sa vie avec un proche de Karim Benzema, révélations inattendues !

Avant de partager la vie de Vincent Cassel, Tina Kunakey a été en couple avec un footballeur, qui doit sans doute connaitre Karim Benzema, et pour cause ! Il évoluait à Madrid, peut-être au Real de Madrid.

Charlène de Monaco : Un Retour attendu avec Albert en Afrique après plus de 2 Ans d’absence, la raison révélée

Charlène de Monaco s’apprête à effectuer un voyage retour en Afrique du Sud, marquant son retour sur le continent africain après une absence de plus de deux ans.

Prince Harry et Meghan Markle ne vivent plus ensemble, elle est partie sans les enfants

Sans un regard en arrière, Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, a délaissé le domicile familial, et même ses deux enfants, enfants, Archie et Lilibet.

Kelly Vedovelli fait exploser l’amende de Cyril Hanouna : 80 000 euros pour une broche !

A cause de Kelly Vedovelli qui s’est affichée avec une marque dans TPMP, Cyril Hanouna a écoppé d’une amende de 80 000 euros.

Céline Dion au bord de l’asphyxie à Las Vegas : Un proche livre des nouvelles rassurantes sur son état

Céline Dion est supposé avoir eu du mal respirer à Las Vegas. Elle aurait failli étouffer. Un proche se veut rassurant sur son état. La santé de Céline Dion, maman de trois enfants, préoccupe ses fans depuis qu’elle a annoncé être atteinte de la...

Florent Pagny : Révélations choc sur son malaise en Coulisses avant un concert, un proche se livre

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 1er septembre 2023, Michel Jankielewicz a dévoilé des informations sur la santé de son ami Florent Pagny, ainsi qu’une anecdote étonnante survenue juste avant l’un de ses concerts.

Joy Hallyday : Un « horrible » incident sur Instagram qui divise, la fille de Laeticia reconnaît sa bourde

Joy Hallyday, fille de Laeticia, a fait parler d’elle sur Instagram, mais pas pour les raisons auxquelles elle s’attendait. Un petit oubli malencontreux a été remarqué par ses fans, suscitant une réaction plutôt inattendue.