« J’ai été piégé » : Patrick Bruel contre-attaque et le malaise grandit

– par Nora Semlali
« J'ai été piégé » : Patrick Bruel contre-attaque et le malaise grandit

Patrick Bruel a été placé en garde à vue le 8 juin 2026 avant d’être mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation, notamment pour viol et agressions sexuelles, concernant des faits étalés sur près de trente ans.



Paris Match rapporte que l’artiste de 67 ans a été convoqué par la police pour s’expliquer sur au moins dix-sept plaintes. Lors de son audition, il a affirmé sa volonté de se défendre fermement.

A lire : « Pourquoi on veut me détruire », le cri de coeur de Patrick Bruel

Patrick Bruel a qualifié les accusations portées contre lui de « mensonges ». Il estime que la majorité des plaignantes ont inventé les faits reprochés ou modifié leurs versions à plusieurs reprises au cours de la procédure.

Après son passage devant quatre magistrats, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il doit s’acquitter d’une caution de 500 000 euros et a l’interdiction de quitter le territoire ou d’entrer en contact avec les victimes.

Il lui est également interdit de fréquenter les salons de massage dans le cadre de ce contrôle judiciaire. C’est une curieuse décision.

Présumé innocent, le chanteur devra répondre des faits de viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel.

En pleine tourmente, Patrick Bruel peut compter sur le soutien de sa compagne, Clémence, mais aussi de son ex-femme et mère de ses enfants, Amanda Sthers, qui a réagi sur Instagram sans citer directement l’affaire. Elle a évoqué une période marquée par le travail intense, mais également par « beaucoup de tristesse » face à l’actualité récente. Une pensée sans doute à son ex dont elle est très proche.

A lire : « Évidemment qu’il n’est pas… » : Dave défend Patrick Bruel

La scénariste a préféré mettre en avant la fierté qu’elle éprouve pour ses fils, Oscar et Léon, saluant leur parcours professionnel. Elle a reçu de nombreux témoignages de soutien de la part de ses abonnés en commentaires.