Philippe Katerine et Blanche Gardin : ce détail curieux et « fécal » sur leur intimité au Groenland !
Une curieuse révélation sur le plateau de Quotidien ce mercredi 5 novembre 2025 ! Invités par Yann Barthès pour parler de leur nouveau film, L’Incroyable femme des neiges, Blanche Gardin et Philippe Katerine ont dévoilé un « détail écœurant » sur les coulisses de leur tournage dans les paysages glacés du Groenland.
Alors que l’équipe du talk-show s’attendait à des anecdotes classiques sur cette comédie décalée, la conversation a pris un tournant « pour le moins inattendu ». Interrogé sur la vie quotidienne dans le froid, Philippe Katerine, qui s’était récemment confié sur sa santé, s’est lancé dans un récit aussi sincère que déroutant.
À lire : La traversée du désert de Blanche Gardin
« C’est vrai qu’on a eu des discussions très fécales », a-t-il avoué . L’acteur a ensuite expliqué le pourquoi du comment de cette intimité forcée : « Au Groenland, il n’y a pas de chasse d’eau. On partageait la même maison, donc on mélangeait un peu nos… nos matières. Nos chefs-d’œuvre ».
À lire : Pierre Palmade lève le voile sur Blanche Gardin : Des révélations fracassantes dans sa vie privée
La déclaration a immédiatement provoqué un « mélange d’embarras et de fous rires nerveux » sur le plateau. Yann Barthès a tenté de rattraper la situation : « Je ne pensais pas qu’on irait là tout de suite… », a-t-il lâché, non sans avoir une pensée pour les téléspectateurs : « Bon appétit, si vous êtes à table ».
Mais Philippe Katerine était lancé, décrivant la logistique locale : « Là-bas, il y a un homme qu’on appelle Monsieur Caca. C’est lui qui va chercher les sacs. Alors imaginez, dans une maison entière, ce que ça peut donner… »
Blanche Gardin, qui était en couple avec un humoriste scandaleux, n’a pas cherché à adoucir le propos. L’humoriste a rebondi sur cette intimité singulière. « Pour des artistes, c’est bien, parce que même avant de tourner, on avait déjà une création commune, en fait, qui était… mélangée », a lancé celle qui s’en prenait il y a peu à Sophia Aram.