Close
Philippe Etchebest en danger de mort, son sang empoisonné

Philippe Etchebest en danger de mort, son sang empoisonné

Le célèbre chef du PAF, Philippe Etchebest, a vécu un « véritable cauchemar en cuisine », rapporte le magazine France Dimanche, qui affre que son sang a été empoisonné.

Le Meilleur Ouvrier de France, star des émissions culinaires (Top Chef, Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine, a été piqué par une vive.

En général très douloureuse mais non mortelle. « Des effets secondaires peuvent accompagner cette blessure, il s’agit de maux de tête, de bourdonnement, de sensation de vertiges, de palpitations, des vomissements ainsi que de la fièvre ».

Cet épisode est rappelé par Philippe Etchebest dans une vidéo YouTube, sur laquelle on le découvre cuisiner en compagnie de Tibo InShape et Juju Fitcats.
Le juré de Top Chef a rappelé qu’il a failli mourir en travaillant du poisson.
« Le pire bobo que j’ai eu ! », leur a-t-il lancé, comme le rappelle France Dimanche.

« Je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive. ».

Inconscient, le chef n’y a d’abord pas prêté attention et « a bien failli le regretter ».

«Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis “Non, non ça ne va pas”. ».
« Je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions dessus », a-t-il ajouté. « Ni une ni deux, sur l’ordre de son chef, le jeune cuisinier file aux urgences où on lui apprend qu’il aurait pu mourir d’un empoisonnement du sang ».

Laisser un commentaire

Close