Le Petit Journal- Martin Weil raconte son arrestation au Maroc (vidéo)

5 avril 2016 - 08h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans « Le Petit Journal » de ce lundi, Martin Weill est revenu sur son arrestation au Maroc, où il s’était rendu avec son équipe couvrir le procès de deux homosexuels et de leurs agresseurs. 

L’équipe était arrivée dimanche dans la ville de Beni Mella, où s’est tenu lundi le procès d’un homosexuel et les agresseurs de deux homosexuels.

Martin Weill et son équipe ont été arrêtés par la police alors lorsqu’ils s’apprêtaient à filmer des séquences dans le quartier où résidaient les deux homosexuels malmenés.

Un responsable de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) à Beni Mellal, Abdel Rahim Hajji, avait d’ailleurs confirmé à l’AFP l’arrestation des journalistes.

Martin Weill y revient dans le cadre du Petit Journal.

« On s’est rendu à Beni Mellal pour faire un reportage. On a eu à peine le temps de sortir la caméra pour faire trois images dans le quartier où a eu lieu l’agression, on a été dénoncés par des habitants qui soutiennent les agresseurs. Et un homme est venu nous voir », a raconté Martin Weill, qui explique ensuite n’avoir pas eu l’autorisation de tourner.

Il confirme avoir passé avec son équipe une douzaine d’heures à la préfecture de Beni Mellal avant d’être transféré au commissariat de l’aéroport de Casablanca, d’où il a été expulsé en France.

Sujets associés : Vidéos - Martin Weill

Ces articles devraient vous intéresser :

Malaise sur le plateau de Cyril Hanouna, les critiques fusent

Cyril Hanouna s’est retrouvé au cœur d’une situation délicate lors d’un enregistrement de "La Tribu de Baba". Un malaise dans le public a contraint l’animateur à interrompre l’émission pour porter assistance. Bien qu’il ait rapidement réagi, certaines...

TPMP : Ness, l’ex de Christophe Dechavanne, sème le trouble avec ses suprenantes fiançailles

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 4 mars, Ness, présentée comme l’ex-fiancée de Christophe Dechavanne, a fait des révélations fracassantes sur leur relation.

Lucie Bernardoni et Michaël Goldman, complices et inséparables : les images qui font parler

La tournée de la Star Academy 2023 continue de faire vibrer les fans à travers la France. Lors du concert au Dôme de Paris le 23 mars, Lucie Bernardoni et Michaël Goldman ont fait une apparition remarquée, affichant une complicité qui ne laisse aucun...

L’énigme Emmanuel Macron : Anne-Sophie Lapix atterrée par une sortie étrange du président !

Emmanuel Macron a fait sensation lors de son interview diffusée en direct sur TF1 et France 2 ce jeudi 14 mars. Alors que la discussion portait sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, une remarque du président à Anne-Sophie Lapix a profondément...

Marine (Star Academy) réagit à sa terrible chute à Orléans

La tournée Star Academy a connu son petit moment de panique (et de fou rire) vendredi 11 avril à Orléans ! La pétillante Marine, grande gagnante de la dernière saison, a fait une chute spectaculaire sur scène. Mais que s’est-il vraiment passé ? La...

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : Pauline Desmonts livre sa version des faits

Samedi 20 janvier 2024, Pauline Desmonts, la femme de Nicolas Bedos, a brisé le silence sur les allégations d’agression sexuelle visant le réalisateur. Alors que l’enquête est en cours depuis le 5 juillet 2023, la jeune femme a répondu aux questions de...

Star Academy : Héléna éliminée face à Pierre, le geste classe de Nikos Aliagas

Juste après sa défaite face à Pierre lors de la demi-finale de la Star Academy, Héléna a été réconfortée par Nikos Aliagas, l’animateur du programme, dans un geste classe. Des images viennent confirmer ce moment touchant.

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.

Slimane : un message de paix et d’unité pour l’Eurovision 2024

Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024, a créé la surprise lors de la dernière répétition générale en interrompant sa chanson pour délivrer un message de paix et d’unité.