Paul Belmondo en deuil : son oncle Alain est mort

Près de quatre ans après la mort du légendaire Jean-Paul Belmondo, son frère, Alain Belmondo, s’est éteint à l’âge de 93 ans. C’est le neveu, Paul Belmondo, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram, partageant un message poignant qui rend hommage à la relation unique entre les deux frères.
Sur une photo en noir et blanc des deux frères, Paul Belmondo a partagé avec ses abonnés la douleur de la perte.
"Mon oncle Alain est parti ce matin rejoindre mon père, ils étaient deux frères inséparables", a-t-il écrit, ajoutant une phrase qui a ému la toile : "Mon oncle est resté présent jusqu’à la fin de la vie de mon père et les voilà maintenant réunis pour l’éternité.".
Si Jean-Paul Belmondo brillait sous les projecteurs, son frère aîné a choisi de travailler dans l’ombre. Alain Belmondo, né le 24 octobre 1931, a mené une carrière de producteur à succès et a collaboré sur de nombreux films cultes.
Il a notamment travaillé sur Le Vieux Fusil, Indochine et La Veuve Couderc. Mais c’est sa collaboration avec son frère qui a marqué les esprits. Il a produit des films emblématiques comme Borsalino, Le Professionnel ou L’As des as. Il a également dirigé le "Théâtre des variétés" aux côtés de Jean-Paul pendant plus de dix ans.