Patrick Cohen visé par l’Extrême-Droite au Panthéon : l’acharnement après son intervention sur C à Vous !

Patrick Cohen est une nouvelle la cible d’un rassemblement d’extrême-droite au Panthéon, quelques jours deux jours après visé sur C News et C8. Et pour certains, cette situation inquiétante soulève des questions sur la liberté d’expression et l’intimidation envers les journalistes.
L’incident a eu lieu lors d’une manifestation organisée par les identitaires des Natifs, rassemblant environ 200 personnes, dont des membres d’Argos (ex-Génération identitaire), Némésis, GUD, GZ, et des cadres de Reconquête. Patrick Cohen aurait été spécifiquement visé en raison de ses récentes prises de position sur le drame de Crépol.
L’émission C à Vous sur France 5, où Patrick Cohen officie en tant que journaliste, a diffusé un éditorial du journaliste portant sur le récit du drame de Crépol. Cette intervention a suscité une vive réaction, notamment sur les antennes de Cnews et C8, avec des bandeaux accusatoires tels que "La chronique polémique", "Patrick Cohen relativise-t-il les faits ?", et "Pour Patrick Cohen, les rugbymen sont responsables".
Le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine avait pourtant pris la parole pour tenter d’apaiser la tension et de clarifier ses positions, admettant qu’il aurait dû nuancer son propos.
Patrick Cohen ciblé lors du rassemblement d’extrême-droite au Panthéon, 2 jours exactement après avoir été harcelé 48 heures durant sur Cnews (émissions, bandeaux). C’est grave. Pour rappel : il s’était personnellement battu contre la prise en main d’Europe 1 par Bolloré en 2021 https://t.co/hMFK7PqAFl
— Ariane Chemin (@ArianeChemin)
">