Patrick Bruel en garde à vue : les éléments de l’enquête en cours
Patrick Bruel a été placé en garde à vue ce lundi 8 juin à Paris. Il est entendu par la police judiciaire concernant des accusations de viol et d’agression sexuelle portées par treize victimes.
Patrick Bruel a été convoqué à 8h30 dans les locaux du 1er district de la police judiciaire, comme l’a confirmé le parquet de Nanterre. Cette mesure de garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures, soit jusqu’à mercredi matin.
A lire : Patrick Bruel : reclus, entouré d’Amanda Sthers et de Clémence, l’été bascule
L’audition porte sur des faits centralisés au parquet de Nanterre, incluant des plaintes pour des événements survenus entre 1997 et 2012, notamment à Acapulco, Monaco, Metz, Dinard et Bruxelles. Une dénonciation officielle des autorités belges a récemment étoffé le dossier.
Certaines affaires ne sont pas incluses dans cette procédure, notamment la plainte de l’animatrice Flavie Flament. À l’inverse, le dossier concernant Ophélie Fajfer, classé en 2022, a été rouvert et fait partie des sujets sur lesquels l’artiste doit s’expliquer.
La défense de Patrick Bruel, qui conteste fermement ces accusations et bénéficie de la présomption d’innocence, a réagi par la voix de ses avocats. « Il avait depuis plusieurs semaines fait savoir qu’il était à la disposition de la justice », ont-ils déclaré, selon des propos relayés par BFMTV.
« Il répondra à toutes les questions des enquêteurs, transmettra tous les éléments nécessaires à démontrer son innocence. »
A lire : Patrick Bruel : « Relation amicale » ce détail choque dans sa défense contre Flavie Flament
Face à la multiplication des témoignages, dont huit avaient été révélés par Mediapart, l’artiste a déjà pris des mesures. Il s’est retiré de la troupe des Enfoirés et a annulé la majeure partie de sa prochaine tournée ainsi que les dernières représentations de sa pièce de théâtre à Paris.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Patrick Bruel : « Relation amicale » ce détail choque dans sa défense contre Flavie Flament
Flavie Flament a déposé plainte pour viol contre Patrick Bruel pour des faits survenus en 1991. Si l'autrice de « La Consolation » dénonce un acte commis sous emprise, (…)
-
Patrick Bruel : reclus, entouré d'Amanda Sthers et de Clémence, l'été bascule
Visé par de multiples plaintes pour viols et agressions sexuelles, Patrick Bruel a annoncé l'annulation de quinze concerts estivaux. Malgré la tempête judiciaire, l'artiste (…)
-
Patrick Bruel : « J'étais sidérée », Daniela Elstner confirme ses accusations
Daniela Elstner, directrice d'Unifrance, a été auditionnée pendant quatre heures par la police judiciaire parisienne. Elle maintient ses accusations de [tentative de viol et (…)
-
« Jamais d'angoisse » : une maquilleuse de Patrick Bruel choque avec Flavie Flament
Une ancienne maquilleuse de Patrick Bruel prend publiquement sa défense face aux accusations de viol portées par l'animatrice. Diffusé dans l'émission Sept à Huit, ce (…)
-
« Ça vient de nulle part » : Patrick Bruel conteste fermement les accusations de Flavie Flament
Visé par une plainte pour viol déposée par Flavie Flament pour des faits remontant à 1991, Patrick Bruel conteste fermement. Son avocat a exprimé l'incompréhension du chanteur (…)
-
Patrick Bruel : « Il frappait aux portes », la révélation choc d'un technicien
Visé par plusieurs plaintes pour viol et agressions sexuelles, Patrick Bruel voit son comportement décrit par des professionnels du milieu artistique. Dans une enquête, des (…)
-
Patrick Bruel : 30 témoignages l'accablent, Charlie Hebdo dégaine une Une d'une violence inouïe
« Charlie Hebdo » consacre sa couverture du 13 mai 2026 à Patrick Bruel. Cette Une provocatrice survient alors que l'artiste est visé par [trente témoignages relayés par la (…)
-
Patrick Bruel : « éprouvé » au théâtre, il esquive ses fans en pleine tempête
Actuellement à l'affiche de la pièce Deuxième partie à Paris, Patrick Bruel est apparu éprouvé suite aux nouvelles accusations de viol portées par Flavie Flament. Les (…)
-
Patrick Bruel et Flavie Flament : “pourquoi maintenant ?” les internautes divisés après la plainte
L'animatrice Flavie Flament a déposé plainte pour viol contre Patrick Bruel pour des faits présumés survenus en 1991. Cette démarche suscite de vifs débats parmi les (…)