À l’occasion de la reprise de l’émission, Fabrice Laffont s’est confié en toute sincérité sur les derniers moments de son père.
Le compte X du programme presque quotidien de Cyril Hanouna a d’ailleurs diffusé un extrait en avant-première de ces confidences touchantes.
On y apprend que Patrice Laffont, malgré son décès soudain, était en bonne santé générale. Michel Drucker avait aussi évoqué les derniers instants de Patrice Laffon, qu’il avait eu au téléphone quelques jours auparavant.
« Il avait fait tous ses examens médicaux, notamment pour le cœur, juste avant de partir en vacances, et tout était normal », a révélé Fabrice.
Fabrice Laffont a également exprimé son soulagement quant aux circonstances de la mort de son père, qu’il juge plus dignes qu’une longue maladie.
« Je n’aurais pas supporté de le voir souffrir des mois dans un lit d’hôpital. Et je suis sûr qu’il n’aurait pas été heureux en vivant les dernières années de sa vie dans ces conditions, surtout avec les soucis financiers qui auraient pu l’affecter. Bien que je sois très triste, je crois qu’il est parti de la manière qu’il aurait souhaitée », fait-il savoir.
Patrice Laffont était père de trois enfants. Fabrice Laffont, réalisateur, a notamment signé le documentaire Polnareff au cinéma : quand l’écran s’allume, ainsi que la série Zak. Mathilde Laffont, la cadette, est comédienne et avait partagé la scène avec son père dans la pièce Phèdre inattendue en 2023.
Enfin, l’aînée, Axelle Laffont, est la plus connue du grand public. Humoriste et comédienne, elle s’est illustrée dans Les Guignols de l’info et Nulle part ailleurs, devenant une figure du divertissement.
">September 7, 2024