Pascal Bataille face au cancer, cette faveur des médecins qu’il a refusée

6 janvier 2025 - 15h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pascal Bataille, l’ancien animateur de « Y’a que la vérité qui compte », s’est confié sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie annoncée quelques semaines plus tôt sur les réseaux sociaux. Et dans le cadre de son traitement, il a refusé une faveur.

Pas question d’être mis à l’écart des autres personnes malades.

Après une première prise de parole en 2024 dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, il a choisi l’émission « Chez Jordan » début janvier 2025 pour faire le point sur sa situation.

Face à Jordan de Luxe, l’animateur est revenu sur les origines de sa maladie et a détaillé son protocole de soins.

« La chimiothérapie est une perfusion. On nous injecte un produit qui est censé lutter contre la tumeur et la détruire. Moi j’ai l’impression d’avoir de la chance, comme tous ceux qui sont traités, parce que les progrès qui sont faits dans le domaine du cancer, sont importants », a-t-il confié.

Pascal Bataille bénéficie d’un traitement « qui associe l’immunothérapie », et qui permet par la même occasion de « booster le système immunitaire à la chimiothérapie ». Une partie de son poumon lui a par ailleurs été retirée.

« C’est un processus assez dur à vivre pour l’organisme », tient-il cependant à préciser.

Ce traitement, bien que difficile, lui semblait être une chance compte tenu des avancées médicales.

Malgré les contraintes liées à son traitement, Pascal Bataille aborde la situation avec une certaine sérénité. Il vit en effet bien les choses.

« Ce sont des séances de six heures sur un fauteuil. Je fais ça à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, il y a des équipes incroyables », a-t-il fait savoir.

L’animateur a également tenu à souligner qu’il ne bénéficiait d’aucun traitement de faveur en raison de sa notoriété.

« De par mon statut social et mes relations, je connaissais beaucoup de médecins donc j’ai pu être plus vite pris en charge par rapport à la moyenne. J’en ai même culpabilisé mais je me suis dit que je ne prenais la place de personne. ».

Il a ainsi mis les points sur les i concernant l’accès aux soins.

L’animateur a par ailleurs révélé avoir refusé une proposition particulière concernant sa prise en charge.

« On m’a proposé d’être soigné à part pour qu’on me voit pas et pour pas que ça s’ébruite mais j’ai dit non, je voulais être avec tout le monde. », a-t-il expliqué.
« C’est une chose qui arrive à tout le monde. », a indiqué Pascal Bataille.
https://www.instagram.com/reel/DEeonIuNdou/?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Pascal Bataille - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Anthony Delon : Une pause chirurgicale forcée

De passage à Douchy pour rendre visite à son père, Anthony Delon a fait part d’une pause chirurgicale forcée, suscitant l’inquiétude de ses fans.

Charles III atteint d’un cancer : Albert de Monaco exprime son soutien inconditionnel

Une nouvelle bouleversante secoue les cercles royaux alors que le palais de Buckingham annonce que Charles III est atteint d’une forme de cancer. Face à cette tragédie, Albert de Monaco a pris la parole ce mardi pour exprimer tout son soutien au...

Laeticia Hallyday rassurée pour sa mère après des vacances au Maroc

Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday a dû interrompre précipitamment son séjour parisien pour une raison bien plus grave que la Fashion Week. Alertée par son beau-père, Pierre, elle a appris la mauvaise nouvelle : sa mère, Françoise, avait fait...

Émilie Dequenne : son cri de cœur après sa rémission d’un cancer rare

Émilie Dequenne a ému ses fans et plusieurs personnalités dont Alexandra Lamy, en partageant un message sur Instagram. Remise d’un cancer rare, elle a confié ressentir une profonde nostalgie pour le monde du cinéma.

Émilie Dequenne : Une Nouvelle réjouissante après une bataille contre le cancer cancer surrénalien

Le jeudi 4 avril, Émilie Dequenne a livré une nouvelle extraordinaire aux réseaux sociaux. Après des mois de traitement contre le cancer, l’actrice a annoncé être en rémission complète. Une réjouissante nouvelle ! Il s’agirait d’un cancer surrénalien.

Alain Delon au plus mal : Ses accès de colère déconcertent ses infirmiers à Douchy

Douchy, lieu de solitude pour Alain Delon. Depuis le départ de son ancienne compagne, Hiromi Rollin, trois infirmiers se sont déjà relayés à son chevet. Mais la tâche semble difficile, l’homme de 88 ans serait insupportable.

Kate Middleton face au cancer : cette réjouissante annonce pour le prince William

Rebecca English, une spécialiste des têtes couronnées, a annoncé une bonne nouvelle concernant le prince William ce mardi 16 avril. Le prince de Galles va prochainement faire une nouvelle apparition publique.

Prince William réagit à la fin du traitement de Kate Middleton

Le prince William s’est exprimé publiquement, ce 10 septembre, pour la première fois depuis que Kate Middleton a annoncé la fin de sa chimiothérapie.

Camilla Parker-Bowles, au bout du rouleau !

Camilla Parker-Bowles, très préoccupée, doit suppléer son époux qui combat son cancer...

Kate Middleton : Une convalescence discrète aux îles Scilly

Kate Middleton a été aperçue aux îles Scilly, un archipel britannique réputé pour sa tranquillité. Ce séjour marque une nouvelle étape dans sa convalescence, après avoir subi un traitement contre le cancer.