
De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.
La victoire de Marie Patouillet aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 a été ternie par un moment de frayeur. La championne française, sacrée en poursuite individuelle, a été victime d’un malaise en montant sur le podium.
Submergée par l’émotion et l’effort fourni lors de la course, Marie Patouillet a perdu connaissance quelques instants avant de recevoir sa médaille d’or. Heureusement, les secours ont rapidement réagi et la sportive a pu être prise en charge.
">September 1, 2024#Paris2024 | 💬 "J'ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. Je suis de nature à faire des malaises vagaux, j'ai réalisé que je ne tiendrai pas".
🇫🇷 Les explications de Marie Patouillet, sur son malaise pendant la remise des médailles. pic.twitter.com/lKwzDkirEw
— francetvsport (@francetvsport) https://twitter.com/francetvsport/status/1830269469102620891
"J’ai donné tout ce que j’avais sur ce parcours", a-t-elle confié après l’épreuve. « L’épuisement a sans doute eu raison de moi ».
Et cet incident a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où il est souvent rappelé la difficulté de la haute compétition, même pour les athlètes les plus aguerris.
Ces articles devraient vous intéresser :