ONPC- vif échange entre Yann Moix et Michel Onfray (vidéo)

21 septembre 2015 - 07h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un vif échange entre Yann Moix et Michel Onfray a marqué le dernier numéro de « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2 ».

« Je ne pense pas que vous soyez un penseur d’extrême droite, ni que vous faites le jeu du Front national », indique d’abord le chroniqueur de « On n’est pas couché » qui a pris la place d’Aymeric Caron cette saison.

’Je vous classe parmi les gens qui envahissent tout l’espace par une pensée qui, bien souvent, relève d’une pensée du bistrot’, lance-t-il ensuite, en référence à la position du philosophe sur le drame des migrants. « Il y a un mois il n’y avait pas d’argent pour nous, maintenant il y en a pour les migrants », a-t-il indiqué.

Yann Moix demande ensuite à Michel Onfray s’il ne se sent pas ’du côté du consentement meurtrier’, en référence à Albert Camus, auteur très apprécié par Michel Onfray.

‘Vous savez, j’ai dit que vous étiez un excellent romancier, ce que je crois toujours, mais il ne faut pas que vous vous essayiez à la pensée, ce n’est pas fait pour vous’ glisse-t-il avant d’opposer les ’mondanités’ ou le ’pouvoir’ du chroniqueur de Laurent Ruquier face au « peuple qui va au boulot tous les matins ».

« Votre place, on me l’a proposée, je l’ai refusée... Le peuple, c’est celui qui s’en prend plein la figure tous les jours », insiste-t-il.

Sujets associés : Vidéos - Yann Moix - Michel Onfray

Ces articles devraient vous intéresser :

Adieux à Michel Blanc : Brigitte Macron et Rachida Dati présentes

Les obsèques de Michel Blanc ont rassemblé de nombreuses personnalités ce jeudi. Le comédien laisse un grand vide dans le monde du septième art. Pour lui rendre hommage, plusieurs membres de la troupe du Splendid étaient présents, notamment Christian...

DALS : Camille Combal désamorce la tension entre Inès Reg et Natasha St Pier, il fait l’unanimité

Le prime de Danse avec les stars du 29 mars 2024 était très attendu, marqué par la brouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Dès le début du direct, Camille Combal a su détendre l’atmosphère avec une blague bien sentie.

Patrick Fiori, un papa épuisé ? sa réplique cash à Bruxelles (vidéo)

Patrick Fiori semble revivre depuis le début de sa tournée. Cette semaine, il a enflammé la scène à Bruxelles. Jonglant entre sa vie de famille et son agenda professionnel, il semble trouver un équilibre. Il est loin d’être épuisé.

Kate Middleton en danger ? Son apparence squelettique aux côtés de William interroge, un expert explique

Kate Middleton a été aperçue le 16 mars dernier, filmée par un passant lors d’une sortie shopping. Sa silhouette svelte a rapidement fait l’objet de commentaires, certains la jugeant "amaigrie".

Axel, éliminé de la Star Academy, brille par un geste classe envers Julien (vidéo)

Lors du dernier prime de la Star Academy, Axel éliminé a laissé une impression mémorable grâce à un geste classe à l’égard de son camarade Julien, avec lequel il chantait en duo.

Karim Benzema : farniente et luxe à Dubaï !

Alors que certains le pensaient en route pour les États-Unis avec sa fiancée Jordan Ozuna, Karim Benzema a finalement posé ses valises à Dubaï pour une partie de ses vacances.

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

Pierre Palmade protégé ? Des révélations troublantes de Gilles Verdez dans TPMP !

Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission Touche pas à mon poste, le mercredi 7 février 2024, à l’affaire Pierre Palmade. Au cours de la soirée, Gilles Verdez a lancé des accusations graves à l’égard des proches de l’humoriste.

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

Emmanuel Macron défend Eve Gilles, Miss France 2024 : Une réponse cinglante aux critiques (vidéo)

Ce samedi 16 décembre, la France a couronné Ève Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, comme Miss France 2024 lors d’une cérémonie éblouissante au Zénith de Dijon. Cependant, la joie de sa victoire a été assombrie par une vague de critiques virulentes sur...